betgrw

Un Canadien 2016 revampé et ressoudé à cause du dernier scandale | Kucherov devra vivre avec un contrat pont? | En rafale

Je me suis amusé à décortiquer l’alignement qu’offrira le Canadien cette année versus celui qui a amorcé et celui qui achevé la saison dernière. Disons que celle qui a terminé cette dernière saison laborieuse n’était pas digne d’une formation aspirante aux grands honneurs.

L’alignement du Canadien avait cette face-là, le 7 octobre 2015 :

Pacioretty – Plekanec – Gallagher
Eller – Galchenyuk – Semin
Fleischmann – Desharnais – Weise
Flynn – Mitchell – DSP

Markov – Subban
Emelin – Petry
Beaulieu – Gilbert

Price
Condon

Le 7 octobre 2015, les gens étaient excités puisque la troisième unité composée de Fleischmann, Desharnais et Weise sortait des matchs préparatoires avec une chimie naturelle digne d’un premier trio (ouin!)… qui s’est essoufflé rapidement une fois la saison régulière amorcée.

Lars Eller et son hockey sense limités étaient matchés à Alex Galchenyuk et Alex Semin. Disons que ce trio n’a rien fait d’étincelant après une séquence intéressante lors des joutes préparatoires.

Défensivement, les trois paires étaient correctes… mais Carey Price était là pour réparer les erreurs devant lui.

Le 9 avril 2016, l’alignement n’avait plus l’air de rien après l’une des saisons les plus atroces du Canadien lors des 10 dernières années.

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Eller – Plekanec – Carr
Danault – Desharnais – Andrighetto
Byron – Mitchell – Brown

Markov – Pateryn
Emelin – Johnston
Hanley – Dietz

Condon
Scrivens

Lors du dernier match régulier, le Canadien était décimé par les blessures, dont Subban (cou), Price (genou) et Petry (hernie sportive). La brigade défensive avait un look des ligues mineures et l’attaque n’avait qu’un seul trio réellement punché.

Scrivens avait été obtenu en retour du party animal, Zack Kassian… On est loin du duo actuel, Price-Montoya. Et Scrivens n’est pas plus de calibre au sein de la KHL, on dirait bien.

Jeudi, le 13 octobre, le Canadien présentera un alignement nettement revampé avec un Alexander Radulov pas mal plus pimpant qu’un Alex Semin.

Avec un Shea Weber intimidant…

Avec un capitaine qui est mieux entouré… malgré le scandale Pacioretty-Therrien-Villeneuve.

Avec un scandale qui a resserré les liens de l’équipe…

Est-ce possible que les liens soient resserrés? Si l’on se fie à ce que l’on voit depuis que les activités ont repris, j’ai envie d’y croire. Et si Kirk Muller le dit, j’ai encore plus envie d’y croire.

Sans négliger les ajouts d’Andrew Shaw, Artturi Lehkonen et Mikhail Sergachev…

Mais je continue de me garder une petite gêne jusqu’à preuve du contraire. Je suis confiant certes, le CH a retrouvé son cerbère numéro un, Carey Price, qui est malade en ce moment (je croise les doigts) et il a clairement plus de caractère et de leadership que lors de la saison antérieure.

Voici votre alignement rayonnant de 2016.

Pacioretty – Galchenyuk – Gallagher
Lehkonen – Plekanec – Radulov
Carr – Desharnais – Shaw
Byron – Mitchell – Danault

Beaulieu – Weber
Markov – Pateryn
Emelin – Sergachev

Price
Montoya

Pas mal plus savoureux… et on peut même croire que cette formation, sans blessures, pourrait faire un long bout de chemin lors du tournoi printanier.

En rafale
– DLC nous a dressé un beau portrait des espoirs du Canadien, qui sont retournés dans les circuits juniors. [DLC]

Rappel : Chris Nilan déteste Andrei Markov et il ne s’est pas gêné pour le mentionner sur les ondes radio. [DLC]

– Mikhail Sergachev avait un programme d’entraînement de mongol et c’est surement ce programme qui a fait la différence. #Machine #Fou [25Stanley]

– Qui gagnera le combat? Mikhail Sergachev ne veut pas rester avec Andrei Markov, il souhaite demeurer à l’hôtel, mais Michel Therrien ne semble pas en accord avec cette situation.

– Mitch Marner amorcera la saison chez les Maple Leafs de Toronto, êtes-vous surpris? Brandon Prust est pour sa part toujours avec l’organisation, mais il n’a pas encore de contrat.

– Je suis content de voir que Jaromir Jagr continue de faire pousser sa bonne vieille coupe Longueuil.

– Voici les dernières nouvelles concernant l’état de santé de Joffrey Lupul.

– Le cap salarial du Lightning de Tampa Bay ne permet pas à Kucherov d’obtenir un contrat à sa juste valeur… et un contrat pont ne fait aucun sens. Mais Kucherov signera-t-il tout de même un contrat pont de 2 ans avant le lancement de la saison?

– Voici la photo cute du jour… L’ancien du Canadien, Lars Eller, avec son petit chien Cherry. Je me demande qui a choisi le nom? 

Maudit que Nathan Beaulieu a les outils pour bien performer

https://www.instagram.com/p/BLWUL-PBj2D/

– La petite Markov est aussi expressive que son père.

Как взрослые)))))первый опыт)💕😸 #oursweetvasilisa #myeverything #love#firstexperience

Une vidéo publiée par Соня Сонечка (@sonya_sonechka_) le 9 Oct. 2016 à 11h01 PDT

PLUS DE NOUVELLES