betgrw

Un bon premier match chez les pros pour Kaiden Guhle hier soir

Hier soir, Kaiden Guhle a disputé son premier match chez les pros. Ce fameux match aurait dû être plus tôt, mais en raison de sa blessure mineure, il a manqué toute la série face aux Senators de Belleville.

Comment décrire son match? Il était en confiance, a effectué du bon boulot physiquement et a très bien manié son bâton sur la glace.

Il a donc fait exactement ce qui était attendu de sa part. Son jeu n’a pas été parfait et des erreurs ont été commises en cours de route, mais il peut s’estimer heureux de son jeu. C’était une belle carte de visite.

De plus, Marc Bergevin était dans le building lors du match. Bon moment pour bien jouer.

Déjà, les comparaisons dans le cas du jeune défenseur commencent. Après tout, le jeune homme se développe à une bonne vitesse (pas à une vitesse folle, mais à un rythme intéressant, quand même) et cela permettra au Canadien d’avoir un défenseur efficace sous la main dans quelques années.

Est-ce que la courbe de progression de Shea Theodore pourrait être comparable? Ce n’est pas impossible. L’ancien espoir des Ducks avait eu besoin d’une centaine de matchs dans la LAH avant de graduer.

Malheureusement pour Joël Bouchard, la fin approche pour Guhle. Le jeune homme devra retourner dans la WHL puisque les camps se mettront en branle au cours des prochains jours en vue du retour au jeu.

Il retournera là avec une médaille d’argent au cou du CMJ, avec un match pro sous la cravate… et avec le titre de capitaine.

Parce que oui, les Raiders l’ont nommé capitaine de leur formation.

Avec son expérience récemment acquise, il était un candidat logique pour tenter de guider les siens dans une saison qui n’aura rien de normal au cours des prochaines semaines.

Reste à voir s’il pourra reprendre là où il a laissé. Mais je me dis que s’il l’a bien fait dans la LAH, il peut bien faire en bas, dans la WHL. S’il a la tête à la bonne place, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES