Charlie Lindgren envoyé à Laval

Au cours des dernières semaines, Charlie Lindgren s’est tout simplement entraîné avec le Canadien. Il n’a pas joué depuis plus ou moins un an et il n’est donc clairement pas en game shape.

Si le CH devait faire appel à son gardien d’urgence présentement, il serait rouillé pas mal. Et dans la position où le CH se trouve, il ne peut pas se permettre d’envoyer un gars rouillé dans la mêlée.

C’est la raison pour laquelle le CH a pris la décision d’envoyer Lindgren à Laval, question de le faire jouer un peu.

Pour compenser, Michael McNiven prend le chemin du taxi squad.

Notons que puisque Lindgren est prêté à Laval et qu’il est passé au ballottage en début d’année, il peut se rendre à Laval sans problème.

Il fait donc exactement comme Michael Frolik, qui avait été prêté dans la LAH pour chasser la rouille la semaine dernière.

Il faut s’attendre à le voir jouer possiblement dès demain. Le but du jeu n’est pas de le faire poiroter en bas, mais bien de le remettre en game shape rapidement.

Il reste trois matchs cette semaine face au Moose avant un congé. Avec Vasili Demchenko qui a joué hier, on peut croire que Cayden Primeau et Lindgren joueront les trois matchs.

Pour Cayden Primeau, ce n’est probablement pas différent que de voir Michael McNiven jouer. Mais au final, ça reste un autre gardien qui lui prend du temps de jeu.

Comme le CH sera dans l’Ouest, si personne ne se blesse, on peut s’attendre à voir McNiven passer le reste du voyage (Ottawa, Winnipeg) dans la LNH. Il aura droit à un per diem de la LNH.

Dimanche, Lindgren devrait donc être rappelé sur le taxi squad et McNiven, envoyé à Laval. L’important, au final, c’est que le club ait toujours trois gardiens à sa disposition.

PLUS DE NOUVELLES