betgrw

Un autre membre des Leafs pourrait partir vers St.Louis

Les Maple Leafs de Toronto ont une ligne de centre foudroyante, des ailiers de calibre, un gardien qui peut faire la besogne… mais cette équipe a un défaut majeur : une défensive peu étanche. Toutefois, avec le salaire monstrueux octroyé à Tavares (11 millions de dollars par année), les futures augmentations à des pions comme Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander, le nouveau DG des Leafs devra demeurer prudent.

Il souhaite peut-être conserver son jeune noyau offensif, mais s’il souhaite améliorer sa brigade, il devra fort probablement sacrifier l’un de ses joyaux. Cette équipe a dans l’idée de sortir Jake Gardiner afin de créer de l’espace supplémentaire pour les jeunots. Ai-je besoin de préciser une fois de plus que Gardiner a récolté 52 points l’an dernier et qu’il couchait sur la patinoire (moyenne de 22 minutes 32)?

Si les Leafs désirent au final de le conserver, Kyle Dubas devra trancher : conservera-t-il Marner ou Nylander?

On dirait bien que ça pourrait être lui! Capture d’écran YouTube

Ce matin, en parcourant un article, pondu originairement par Howard Berger, on en apprend un tantinet sur le possible « plan » de Dubas. Selon les informations de l’auteur, les Leafs et les Blues auraient ouvert un couloir de discussions. Colton Parayko serait vraisemblablement le joueur qui aurait séduit Dubas, surtout par sa défensive, sa constance et sa durabilité. En trois campagnes, il s’est absenté seulement à quatre reprises. D’autant plus qu’il peut noircir la feuille de pointage de façon somme toute régulière (33, 35 et 35 points lors de ses trois campagnes).

À 25 ans et 6 pieds 6 pouces, il serait la tour du CN de cette défensive en manque d’étoffe. Cependant, Nylander demeure un joueur énergique et électrisant. Il a récolté 61 points à chacune de ses deux dernières saisons, ce qui n’est pas à négliger. À 22 ans seulement, il a démontré beaucoup d’up-side, ce qui fait du lui une pièce remplie de potentiel qui n’a toujours pas atteint son plein régime. Par contre, Nylander n’a toujours pas paraphé un nouvel accord avec les Leafs… donc, ça peut peut-être indiquer quelque chose.

Bref, pour bouger un joueur de cette trempe, ça prendrait peut-être un peu plus que Parayko.

PLUS DE NOUVELLES