betgrw

Un autre joueur se plaint de fatigue excessive

La fatigue excessive devient de plus en plus courante dans le sport professionnel. Lors de la dernière campagne régulière du circuit Bettman, on a vu Carey Price et Andrei Vasilevskiy entre autres se plaindre de cette fatigue encombrante. De l’épuisement qui empêche un athlète de performer et où celui-ci doit prendre un pas de recul pour rectifier le tir.

Nous pouvons aujourd’hui ajouter un autre joueur qui s’est plaint de fatigue excessive. À la suite d’une autre saison où il a joué les 82 rencontres du calendrier, Jakub Voracek a décliné l’invitation de la République tchèque en vue du prochain Championnat mondial. La formation se fiait certes sur son talent, lui qui a récolté un total de 85 points en 2017-18. Lors du tournoi printanier, ce fut plus ardu… Il n’a récolté que trois mentions d’aide en six duels.

Cette fatigue est-elle survenue tout bonnement pendant cette série éreintante, où les Penguins de Pittsburgh ont sorti leurs ennemis jurés en six parties? Était-il épuisé à cause d’un stress supplémentaire? T’sais, la nervosité de ne pas avoir un gardien de calibre devant le filet? Ça doit ajouter de l’anxiété au joueur en avant du cerbère, ça. Voracek est toutefois le type de joueur plus effacé lorsque ça compte… En séries, il a enregistré 19 points en 34 rencontres. Par contre, sur la scène internationale, il excelle et demeure la pierre angulaire de cette nation.

Lors des derniers Championnats du mois de mai, il était le capitaine de sa troupe et il a récolté un total de six points en huit joutes. Ce sera une perte de taille, mais peut-être qu’avec l’ajout du gentil Radko Gudas, les gens oublieront leur meilleur élément, héhé. Bref, Gudas ira blesser des joueurs aux Championnats mondiaux… et il a d’ailleurs déjà brassé solidement son capitaine chez les Flyers, Claude Giroux.

PLUS DE NOUVELLES