betgrw

Tomas Plekanec a défié Lou Lamoriello

Tout le monde connaît, même le partisan moyen, les règles particulières et strictes qu’impose Lou Lamoriello à ses joueurs. Ceux-ci ne peuvent pas porter un numéro au-dessus de 50, ils doivent se raser la barbe et avoir une coupe de cheveux à la Max Pacioretty. Bref, personne ne peut avoir la barbe et les cheveux de Brent Burns lorsque Ti-Lou tient les guides d’une organisation. C’était comme ça chez les Devils du New Jersey et ça l’est aujourd’hui chez les Leafs.

Rappelez-vous que Pierre-Alexandre Parenteau a eu son rendez-vous chez le barbier dès la journée où les Leafs lui ont octroyé un contrat, le 1er juillet 2015. Matt Martin a également dû tailler sa chevelure lorsqu’il est débarqué dans la Ville-Reine, le 1er juillet 2016. Le 26 février, Tomas Plekanec a rasé en totalité sa petite barbichette, qu’il tenait au visage depuis une décennie, lorsqu’il est devenu un membre des Leafs.

Mais… l’ancien numéro 14 du Canadien de Montréal est de retour avec sa barbichette et ce dossier a fait jaser un tantinet.

Pleky a été questionné à ce sujet, c’est évident puisque tout le monde sait que Lamoriello est aussi sévère qu’un caporal de l’armée. Tellement, que P.K. Subban n’aurait pas le droit de mettre ses beaux habits colorés… Plekanec a pris un risque, il a défié, en quelque sorte, l’autorité (c’est une preuve de caractère ça, non?). Jusqu’à présent, personne de l’organisation n’est venu l’aviser de se raser le visage.

Coudonc, Ti-Lou est-il rendu plus mou à ce niveau-là? À moins que Brendan Shanahan lui ait suggéré de laisser aller Pleky puisque sa petite barbichette est toujours bien taillée. En plus de ça, il est dans sa bulle, il performe et il est un rouage important pour l’équipe, donc c’est important de le laisser là où il est, n’est-ce pas?

À moins que Lou accepte ce poil pendant les séries… c’est du moins ce que suppose Tomas Plekanec. C’est vrai que par le passé, chez les Devils du New Jersey, Lamoriello acceptait le port de la barbe.

PLUS DE NOUVELLES