betgrw

Un autre D.G. a fermé les discussions avec Joe Sakic | Duchene et Landeskog sont loin de partir de Denver | En rafale

L’Avalanche et les Coyotes sont les deux seules équipes officiellement étiquetées vendeuses puisqu’elles sont vraiment médiocres. Dans le fond, ses organisations ont une pancarte « à vendre » sur leur terrain depuis un long moment. Joe Sakic et John Chayka en profitent donc afin de demander la lune en retour de leurs joueurs qui sont dans la vitrine.

On connaît le cas de Martin Hanzal, Chayka demande un joueur comme Michael McCarron en retour… Du côté de Sakic, ses demandes semblent encore plus folles en retour de Matt Duchene ou Gabriel Landeskog. Ils tentent de profiter du marché pour capitaliser, mais plusieurs de ses homologues se sont retirés du portrait. Le propriétaire des Sénateurs était estomaqué des demandes démesurées de Sakic, donc les Sens se sont évidemment retirés du derby Duchene.

Je vous rappelle que le Canadien et les Hurricanes se sont aussi tassés du portrait.

Don Sweeney et ses Bruins de Boston négocient depuis longtemps avec Sakic et l’Avalanche, mais eux aussi ont décidé de fermer les discussions avec un homme très gourmand. Les premières rumeurs entre les deux organisations impliquaient Landeskog et Brandon Carlo entre autres. Au moment d’écrire ces lignes, Landeskog et Duchene sont loin de partir de Denver…

Les négociations ont cessé puisque les Bruins ne répondent pas aux exigences de l’Avalanche du Colorado. Parlant des Bruins, réussiront-ils à amener Kevin Shattenkirk à Boston? Selon l’agent du défenseur, il n’y a rien de nouveau dans ce dossier.

En rafale
– Est-ce qu’Anthony Duclair pourrait relancer sa carrière à Montréal (ou à Laval)? Si Marc Bergevin a fait ses devoirs, Duclair ne viendra jamais à Montréal car plusieurs raisons le rendent à mon avis incompatible avec la philosophie montréalaise…

– Ça en dit gros non, les « little aspects of the game »?

– Dale Tallon semble à la recherche d’une petite étincelle (pour le power play) d’ici la date limite des transactions.

– Nikita Zadorov s’est blessé au genou ou à la cheville à la pratique de l’Avalanche et ça ne regarde pas bien. Est-ce que ça va empêcher Joe Sakic de boucler une transaction importante?

PLUS DE NOUVELLES