Un autre centre vétéran vient d’être attaché au Canadien

Tous les jours depuis que c’est le silence complet dans le monde du hockey, on jacasse de la ligne de centre du Canadien. Les analystes de salon, les blogues, les sites traditionnels, les chums autour d’une bière au Pub Chez Gibb se chamaillent amicalement avec ce dossier. Ça crée des débats. Un débat qui dure finalement depuis plus d’une décennie.

Jean-Charles Lajoie rêve à John Tavares toutes les nuits depuis le début de ses vacances

D’autres se sont mis à souhaiter la venue d’un Claude Giroux… et le coupable de ça demeure encore Jean-Charles. N’oubliez pas une chose, que vous l’aimiez ou non, Lajoie fait son boulot en amorçant ce type de débat.

On peut également espérer que Jonathan Drouin ou Alex Galchenyuk s’impose au poste de centre, ce qui n’est pas une solution gagnante à mon avis.

Une solution? Non! Photo : SI

En ce début d’après-midi, j’ai un nouveau nom pour vous : Paul Stastny. Omar White, un blogueur sur le site A Winning Habit, croit que le D.G. montréalais devrait se tourner vers le centre de 31 ans. Stastny a régressé un brin depuis son départ du Colorado. Peut-être que le fils de Peter a tout simplement un peu de difficulté à s’adapter à une autre formation que celle de l’Avalanche. Qui sait?

Sans dire que ses trois campagnes au sein des Blues ont été mauvaises, il ne s’impose peut-être pas autant qu’il l’a fait lors de ses belles années dans les montagnes. Il demeure une option intéressante pour le deuxième trio d’un top-6 certes, mais il a un salaire digne d’une super vedette (7 millions $). Quoiqu’il ne reste qu’un an à son présent pacte. Marc, go? Ou l’on passe à un autre appel?

PLUS DE NOUVELLES