Un (autre) but pour Guhle; les Oil Kings à deux victoires du titre de la WHL

La série finale de la WHL se poursuivait hier à Seattle.

Kaiden Guhle et les Oil Kings, qui étaient parvenus à créer l’égalité (série 1 à 1) à Edmonton dimanche, tentaient de prendre les devants 2 à 1 et de s’approcher à deux petites victoires du titre de la WHL et d’une place à la Coupe Memorial.

Y sont-ils parvenus? La réponse est oui. Et assez facilement, dois-je dire…

Victoire de 4 à 0 face aux Thunderbirds!

https://twitter.com/BWildeMTL/status/1534394662575910914

Comment s’est débrouillé Guhle dans la victoire? Très bien! Il a inscrit le troisième but du match grâce à un vif lancer…

En plus de terminer la rencontre avec un différentiel de plus-2. Guhle a 15 points en 16 matchs éliminatoires, soit le cinquième plus haut total pour un défenseur dans la WHL.

Les Oil Kings et les Thunderbirds s’affronteront à nouveau ce soir à Seattle. Est-ce que les Oil Kings prendront une sérieuse option sur le titre? Ça se peut fort bien. Les Oil Kings sont en mission!

À noter que les Bulldogs (Mysak et Xhekaj) disputeront leur prochain match de la finale de la OHL face aux Spitfires (Sobolev) vendredi soir à Windsor. Les Spitfires mènent la série 2 à 1.

Dans la LHJMQ, les Cataractes tenteront de prendre une avance de 3 à 0 dans leur série face aux Islanders de Charlottetown (Simoneau et Trudeau) ce soir à Shawinigan.

Guhle dans la LNH?
À force de voir Kaiden Guhle multiplier les belles performances, une question devient de plus en plus intense : amorcera-t-il la saison dans la LNH en octobre?

On sait que Kent Hughes ne capote pas sur le plan d’amorcer la saison avec Harris, Guhle ET Barron dans le grand club…

Surtout que Romanov, 22 ans, joue déjà un grand rôle.

On sait aussi que Jeff Petry (pour l’instant), Joel Edmundson, David Savard et Chris Wideman sont tous sous contrat en vue de la saison 2023-22…

On peut s’attendre à voir Kent Hughes remplacer Petry par un vétéran – il l’a lui même indiqué – si ce dernier vient à quitter…

Il y a de bonnes chances de voir le DG du Canadien aller chercher un autre défenseur durant l’été, via transaction ou marché des joueurs autonomes…

Bref, il va probablement manquer de place pour tout le monde à la ligne bleue.

Le camp d’entraînement sera extrêmement intéressant en septembre… peut-être même plus que la saison régulière, hehe? Et ne rayons pas tout de suite Corey Schueneman de l’équation!

D’ici là, Guhle aura du gros hockey à jouer : finale de la WHL, possible Coupe Memorial, possibles championnats du monde junior

Espérons qu’il arrivera à Montréal frais et dispo en septembre, pour le camp des recrues, puis pour le vrai camp…

Pour l’instant, je vois Guhle devant Barron et Barron, devant Harris. Même si Guhle n’a pas encore disputé un seul match dans la LNH. Il avait déjà l’air d’un professionnel il y a un an lorsqu’il jouait à Laval…

En rafale

– Claude Giroux aimerait bien rester en Floride, mais…

Trophée Clarence-Campbell : Nathan MacKinnon a empêché ses coéquipiers de sourire sur la photo officielle. Rappelons que Joe Sakic avait indiqué à ses joueurs de toucher le trophée.

– Objectif du Rocket : ne pas répliquer.

– Qu’est-ce que Marie-Philip Poulin apportera au Canadien?

– Bonne fête Mike.

– Un autre décès dans le monde de la boxe.

PLUS DE NOUVELLES