Un attaquant de 5 pieds 3 pouces a participé au camp des Coyotes

De plus en plus, les joueurs de petite taille semblent trouver leur place dans la LNH. Pas plus tard qu’en juin, le Canadien a misé sur Cole Caufield, un marqueur naturel de 5 pieds et 7 pouces. Johnny Gaudreau est présentement l’un des plus petits joueurs de la LNH et les clichés qui accompagnent une petite stature commencent à disparaître.

Par contre, un jeune attaquant de l’Université du Wisconsin dépasse les limites.

Du haut de ses 5 pieds et 3 pouces, Sean Dhooghe a participé au camp de développement des Coyotes de l’Arizona après une saison de 26 points en 37 matchs dans la NCAA.

Le jeune homme s’est prononcé à propos de sa taille, qui ne semble pas du tout être un complexe. Il le voit plutôt comme un avantage, ce qui est honorable pour lui.

«Je crois qu’aucunes de mes faiblesses en tant que joueur ne sont en lien avec ma taille. Personne sur la patinoire ne peut effectuer certaines des choses que je fais, car les joueurs sont trop grands. […] La première chose que les gens essaient est de me servir un double-échec, mais j’ai un centre de gravité bas. Je peux également terminer mes virages plus rapidement»

TVA Sports a d’ailleurs ressorti un extrait d’il y a quelques mois, alors qu’il s’en était pris à un joueur de 6 pieds et 8 pouces. Il n’a définitivement pas froid aux yeux et est compétitif contre tous ses adversaires.

Le plus petit joueur de l’histoire de la LNH fut Nathan Gerbe (5’4) et Roy Worters (5’3) a déjà défendu la cage des Pirates de Pittsburgh, en 1925-26, et pour d’autres équipes telles que le Canadien jusqu’en 1936-37. 

PLUS DE NOUVELLES