betgrw

Armia et Lehkonen commentent leur nouveau contrat

Le Canadien a réglé deux dossiers importants, hier, en accordant des contrats de deux ans à Joel Armia et Artturi Lehkonen. Les deux attaquants finlandais ont terminé la dernière campagne avec des statistiques similaires et c’est l’une des raisons pour lesquelles les contrats obtenus sont très ressemblants.

Joel Armia : 2 ans et 2,6 millions de dollars par année (5,2M$)
Artturi Lehkonen : 2 ans et 2,4 millions de dollars par année (4,8M$)

Les deux hommes passent l’été en Finlande et ont rejoint les médias montréalais dans le cadre d’un appel conférence planifié par le Canadien.

Artturi Lehkonen a été interpellé par Stu Cowan avec une question à propos du terme de son contrat et du fait qu’il avait possiblement des choses à prouver. Le #62 a répondu avec honnêteté en mentionnant que c’était vrai et qu’il s’assurerait de le faire.

«Je sais que je peux jouer beaucoup mieux que l’an dernier. Évidemment, je n’étais pas heureux de ma production de points et de buts, donc je sais que j’ai encore beaucoup à prouver.»

Joel Armia a reçu la même question et a répondu qu’il voulait continuer à être meilleur lors de chacune des deux prochaines saisons, bien qu’il n’ait pas le même sentiment que son homologue pour ce qui est la dernière saison.

Armia a toutefois un goût amer à propos de la fin de la dernière saison et un sentiment de devoir inachevé semble régner chez l’équipe. Le but premier sera donc de participer aux séries éliminatoires, l’an prochain.

«Seulement jouer du bon hockey. Notre but est de participer aux séries, évidemment. J’ai aimé l’an dernier. La seule chose que je n’ai pas aimé est le fait qu’on n’ait pas fait les séries. Mais je pense qu’on a très bien joué. On n’a pas fait les séries, mais c’est ça le hockey. On doit garder la même recette que l’an dernier.»

Lehkonen a également répondu au dossier Sebastian Aho, admettant qu’il aurait aimé une conclusion différente, mais que «c’est ce que c’est». Pour ce qui est de Andrew Shaw, il a exprimé son désarroi de le voir partir, commentant toutefois qu’il avait hâte de l’affronter l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES