Un appareil photo uniquement pour Artturi Lehkonen | Shea Weber : une réputation mythique | En rafale

Un lecteur a eu la chance d’assister au duel qui opposait les prospects du Canadien à ceux des Maple Leafs de Toronto, qui a été remporté par les jeunes torontois (4-3). Il nous a livré des commentaires très intéressants au sujet des louveteaux montréalais et du style de jeu préconisé par ceux-ci : axé sur la vitesse et des «patrons» de jeux très linéaires. Les kids ont tenté également de maximiser les entrées de zone en contrôle du disque.

Évidemment, le lecteur en question a analysé le jeu offert par Artturi Lehkonen, Michael McCarron, Nikita Scherbak et Zachary Fucale. À noter que Mikhail Sergachev n’était pas en uniforme hier.

Sans surprise, c’est Lekhonen qui a été le meilleur du groupe. Il a été efficace avec son style peu orthodoxe. Le lecteur a confirmé les dires de plusieurs : Lehkonen est un joueur très complet doté d’un sens du hockey nettement au-dessus de la moyenne, sa coordination et le maniement de son bâton sont phénoménaux et il est très responsable défensivement (Michel Therrien va aimer cela).

Lehkonen était tellement populaire, qu’un photographe prenait des photos uniquement de lui… et il semblait en prendre une centaine par présence. Si Lehkonen avait les appareils-photo braqués sur lui, imaginez combien il y en avait sur Mitch Marner.

Pour revenir à Lehkonen, plus je lis des trucs sur ce joueur et plus je me dis qu’il pourrait être la carte cachée du Canadien de Montréal. J’ai la ferme impression qu’il campera le rôle de second ailier gauche du club. Du moins, en début de campagne.

Big Mac semblait clairement trop fort pour ce calibre de jeu. Donc, il entamera la saison avec le Canadien? Je ne suis pas certain puisque le Canadien ne semble pas avoir de place au sein de son alignement pour le colosse attaquant. Il n’est certes pas le plus rapide, mais il a de bonnes mains et il compétitionne à toutes ses présences. Lors du duel de samedi, il a bloqué un lancer en deuxième période et il a semblé incommodé le restant du match. Est-il blessé gravement?

Je dois l’avouer, il préconise un style de jeu que j’adore.

Son chum Scherbak a encore démontré son talent et sa vision hors pair, mais ses lacunes en défensive sont loin de répondre aux exigences de Michel Therrien. Donc, il est encore loin du show

Au sujet de Zach Fucale, ses performances confirment de plus en plus qu’il n’a pas l’étoffe pour jouer dans la Ligue nationale. Je vous rappelle qu’un recruteur m’a déjà mentionné que le cerbère québécois ne jouerait jamais dans la LNH. Et ne pas performer à la hauteur dans ce genre de tournoi n’indique rien de positif pour Fucale, contrairement à Lehkonen et McCarron.

En rafale
– Félicitations à David Desharnais. Pour liker la page Facebook, cliquez ICI.

– J’imagine que Michel Bergeron a souhaité un bon 60e anniversaire à son Peter Stastny.

– La réputation presque mythique de Shea Weber fait en sorte qu’il est un des rares joueurs qui peut changer un match même lorsque la rondelle et un adversaire sont hors d’atteintes. [ESPN]

– Alex Ovechkin a soufflé ses 31 chandelles le 17 septembre et il a tenu à se souhaiter lui-même «bonne fête».

https://www.instagram.com/p/BKdj4DLBeG1/?taken-by=aleksandrovechkinofficial

– Dave Morissette a joué à l’arbitre dans un «combat» entre Brendan Gallagher et Alex Galchenyuk. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES