Doit-on être inquiet de l’état de santé de Carey Price et Shea Weber? | Spacek aurait dû fermer son clapet

Un retour de vacances et mon ordinateur qui me lance une mise à jour de Windows en plein dans le visage… Moi qui avais hâte de tapoter sur mon clavier après ce repos d’une semaine. Mais bon, ça fait partie du quotidien on dirait bien.

Un repos qui m’a tout de même fait un grand bien malgré cette frustration matinale, je dois l’avouer. D’autant plus que Carey Price a fait ravaler à Jaroslav Spacek ses paroles. Spacek a mentionné, dans la journée de samedi, que le numéro 31 du Canadien était le meilleur gardien de la planète, mais il y a 10 mois. Évidemment, il voulait dire que rien ne prouvait qu’il était toujours le meilleur cerbère du monde en date d’aujourd’hui.

Spacek fait partie du groupe d’entraîneurs des Tchèques, je peux comprendre ce genre de propos. Toutefois, si Spacek est honnête avec lui-même, il sait sans doute qu’aucun de ses joueurs ne serait en mesure de se tailler un poste avec une formation comme le Canada.

Carey Price frôle tout simplement la perfection lorsqu’il endosse un chandail du Canada, mon Jaro.

Lors de cette performance sans faille, Price s’est étiré après chaque arrêt de jeu… Je ne crois toutefois pas que ce soit inquiétant puisque j’imagine que ça fait partie de processus de rehab.

«Drou, ne soit pas prophète de malheur, Price goal comme un Dieu en ce moment.»

«Je suis d’accord avec vous, mais souvenez-vous de Sochi, il a gardé le filet comme un roi, mais il jouait avec une blessure au bas du corps. Après les Jeux olympiques de 2014, il a dû rater la rencontre face aux Leafs et il n’avait pas fait le voyage vers Pittsburgh. Je dis ça de même…»

MISE À JOUR – Selon l’avis d’un expert, il s’agit juste d’un goaler qui n’a pas été en situation de jeu depuis des mois et qui veut se garder vif au niveau neurologique (que ses muscles suivent ce que sa tête veut faire!)

Price est à 110%, Stéphane Waite l’a mentionnée, mais avouez que c’est tout de même inquiétant de le voir à l’oeuvre pour la première fois depuis 10 mois… Comme fan, on a le droit d’avoir peur, non? On a le droit de s’inquiéter de notre gardien, le meilleur au monde. On ne souhaite tout simplement pas revivre le cauchemar de la saison dernière et c’est tout à fait normal.

Et j’espère également que la blessure au milieu du corps de Weber ne lui fera pas rater le début du camp d’entraînement du Canadien. Je ne crois pas puisque Weber semble au sommet de son art et il a aussi mentionné ne pas être blessé au milieu du corps (avec un sourire). Imaginez si Price et Weber devaient s’absenter pour l’ouverture de la saison, ça jaserait fort en maudit en haut (mais on ne jasera pas). Bref, ce sera deux dossiers que je suivrai de près même si je ne suis pas inquiet outre mesure.

Le Canada n’a fait qu’une bouchée de Tomas Plekanec et sa bande en raflant les honneurs de ce duel par la marque de 6 à 0. Michal Neuvirth a été fumant, mais ses coéquipiers n’ont pas été en mesure de capitaliser.

Plekanec s’est facilement fait éclipser par Sidney Crosby, sans surprise. Le Kid a encore démontré qu’il était toujours le meilleur joueur de la planète en offrant une prestation colossale (tout comme ses compagnons de trio, Bergeron et Marchand) et un gros câlin à Joe Thornton. Beau moment.

Crosby et Price, les deux meilleurs joueurs de la planète?

Et comment ne pas être d’accord avec les propos de Carey Price au sujet de Sidney Crosby?

Shea Weber est carrément en train de gagner des adeptes du Canadien avec les performances qu’il offre depuis le lancement de ce tournoi. Certaines personnes que je connais commencent à comprendre le move de Bergevin un tantinet.

Malgré le gain du Canada, je dois avouer que ça m’a vraiment titillé de voir Claude Giroux sur la passerelle et Ryan O’Reilly sur la glace. J’adore O’Reilly, mais Giroux lui est supérieur. Mais il y a toujours une raison pour expliquer quelque chose.

Je suis content que le Canada ne se soit pas effondré devant une formation nettement inférieure à lui… Les États unis, vous comprenez mon message subtil?

Prolongation
– Au programme aujourd’hui : Russie c. Suède (15h). Finlande c. Amérique du Nord (20h).

Ce sera un duel très excitant entre les Russes et les Suédois. Et je me demande si le talent des kids gagnera sur l’éthique de travail des Finlandais? 

PLUS DE NOUVELLES