Un ancien haut placé des Nordiques blanchit Marcel Aubut et blâme Lindros

Est-ce que vous connaissez Jean Martineau? Martineau est un ancien directeur des communications, chez les Nordiques, et il est actuellement VP senior aux communications chez l’Avalanche du Colorado.

Maintenant que vous le replacez, eh bien, ce monsieur est passé sur les ondes de CHOI Radio X cette semaine afin de commenter le décès de Maurice Fillion. Au passage, l’un des animateurs, Jean-Francis Blais, lui a posé une question très pertinente qui ressemblait pas mal à ça :

Avez-vous une anecdote dans l’histoire des Nordiques où vous avez eu à masquer quelque chose pour que ça sorte de la bonne façon face au Québec?

Martineau a souligné que deux événements ont eu lieu, dont le dossier Eric Lindros. La famille Lindros, son entourage, était le problème majeur du clan. Selon les dires de Monsieur VP, Eric Lindros n’était pas lui-même le problème. L’hiver dernier, Lindros est passé à TLMEP afin de cibler l’attitude de Marcel Aubut pour le refus de celui-ci de joindre les Nordiques.

Ce serait davantage une question politique… et Lindros a seulement voulu transporter le blâme ailleurs (selon Martineau). Ce n’est pas moi qui l’ai dit! Quelle « raison » est véridique? Aucune idée, mais ce que je sais, c’est que tout ça demeure une guéguerre d’image!

Peu importe, c’est du passé et la réputation du clan Lindros là-dedans ne sera pas moins entachée pour autant. Pour ce qui est de la réputation d’Aubut, ai-je besoin d’en ajouter davantage?

PLUS DE NOUVELLES