betgrw

Un ancien espoir énigmatique du Canadien sous les ordres d’Alex Kovalev

Nous avons appris hier que Mark Barberio et Dale Weise allaient (très) fort probablement quitter vers la Suisse (Lausanne HC) une fois leur tournoi éliminatoire complété au Canada.

Dale Weise a eu beau contacter La Presse afin de nier la rumeur, difficile de ne pas y croire…

L’info vient de deux journaux suisses (Le Matin et 24 Heures) et elle fit à merveille avec le plan que s’est tracé le principal intéressé au cours des derniers mois.

De plus, Dale Weise s’est récemment abonné au compte Instagram du Lausanne HC et il a même commenté (avec un pouce dans les airs) un post il y a deux jours.

Je présume que Weise quittera bel et bien vers la Suisse une fois le CH en vacances et qu’il tentera de nous faire croire qu’il n’avait pas encore signé son nouveau contrat en Suisse au moment où les rumeurs sont sorties. #JouerSurLeMots #DiscréditerLesVersionsOfficielles

Whatever.

Un autre ancien Canadien a décidé de changer de pays pour poursuivre sa carrière de hockeyeur.

Danny Kristo, choix de deuxième de l’équipe en 2008 qui n’a jamais disputé un seul match avec le CH ou son club-école, s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec les Red Stars de Kunlun…

Le club chinois de la KHL désormais coaché par Alex Kovalev!

Kristo s’est tagué à Moscou dans son post. Il y est probablement pour participer au camp d’entraînement de sa nouvelle équipe.

Kristo, 30 ans, ne mettra probablement jamais les pieds en Chine cette saison puisque les Red Stars disputeront leurs matchs locaux sur le sol russe en raison de la pandémie.

La saison s’ouvrira dans environ cinq semaines dans la KHL, même si quelques clubs ont récemment été aux prises avec des éclosions (importantes) de COVID-19.

Avant de se joindre aux Red Stars, Kristo a porté les couleurs de Rapperswill (Suisse), Brynas (Suède), Riga (KHL) et cinq formations de la Ligue américaine. Il n’aura jamais disputé un match dans la LNH.

Il aura surtout fait parler de lui à Montréal pour être passé bien près d’être amputé au pied suite à une soirée/nuit étrange.

Le Canadien l’avait échangé en retour de Christian Thomas après seulement neuf matchs à Hamilton.

PLUS DE NOUVELLES