betgrw

Un alignement du Canadien pas comme les autres | Alex Kovalev : le meilleur ailier droit du CH des 10 dernières années?

Lorsque c’est plus paisible, je m’amuse et je prends le temps de faire le tour du Web. Ce matin, je me suis amusé à construire un alignement du Canadien avec tous les joueurs qui y ont passé depuis le retour du lock-out… et qui ne sont plus avec le club (peuvent aussi être retraités). J’ai bâti mon alignement comme un alignement «normal», donc quatre trios (plus un substitut), trois paires de défenseurs (plus un remplaçant) et deux gardiens.

Je vous le dis d’entrée de jeu, Alex Kovalev est l’un de mes joueurs favoris de tous les temps, donc il siège automatiquement sur le premier flanc droit de la formation des «disparus». Kovy a été le Dieu du stade pendant un peu plus de 4 saisons et la pétition que les gens ont réalisée pour lui est une autre preuve de son charisme.

Alex, on se souvient…

Bon, à quoi ressemblerait ce fameux alignement?

Cammalleri – Koivu – Kovalev
Zednik – Ribiero – Gionta
Cole – Brière – Ryder
Tanguay – Gomez – Kostitsyn
Higgins

Souray – Subban
Hamrlik- Wisniewski
Streit – Bergeron
Gorges

Huet – Halak

Parmi les noms que j’avais mis dans mon chapeau, on pouvait retrouver Guillaume Latendresse, Hal Gill, Jaroslav Spacek, Mathieu Darche, Georges Laraque, Dominic Moore, Tom Pyatt, Maxim Lapierre, Steve Bégin, Travis Moen, P.A. Parenteau, Thomas Vanek, Rene Bourque (hehe), Mike Weaver, Dale Weise, Radek Bonk, Pierre Dagenais, Francis Bouillon et Brandon Prust.

J’ai également ramassé quelques noms au passage, dont personne ne se souvient (ou presque) : Garth Murray, Jonathan Ferland, Raitis Ivanans, Todd Simpson, Janne Niinimaa, Bryan Smolinksi, Glen Metropolit, Alex Henry, Doug Janik, Alex Auld, Paul Mara, Brent Sopel, Chris Campoli, Petteri Nokelainen et Davis Drewiske.

Mike Brown et Victor Bartley seront aussi, visiblement, des joueurs qui n’auront fait que passer à Montréal. Qui disait que Marc Bergevin avait de l’intérêt pour eux en juin?

Le Canadien de Montréal c’est souvent la dernière destination de certains joueurs. Est-ce que ce sera aussi la dernière destination de Brian Flynn? Ç’a été celle de John Scott, qui peut désormais se vanter d’avoir joué au moins un match avec la Sainte-Flanelle.

En rafale
– Brandon Prust a toujours été très généreux avec ses fans.

– Un tableau très intéressant sur les joueurs qui représente la majeure partie du cap salarial des équipes. [SwissHabs]

– Clairement ma photo du jour où l’on aperçoit Marie-Philip Poulin et Denna Laing.

https://www.instagram.com/p/BILPfLvjVt2/

– Pour les fans inconditionnels des Red Wings de Detroit, j’ai déniché deux vidéos du camp de développement de ceux-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=sZxU8bUnigc

– Et pour les fans d’Anze Kopitar, voici ses buts de la dernière campagne :

https://www.youtube.com/watch?v=pvIgvoiKZ3M

– Michel Bergeron ne fait réellement pas son âge.

– Le hockey mineur est-il devenu une business? [Acadie]

PLUS DE NOUVELLES