betgrw

Top-10 : Quand Georges Laraque se retrouve au sommet d’un top-10 | Timo Meier a rempli son 1er mandat | En rafale

Eric Boulton, une espèce en danger critique d’extinction, a décroché un contrat avec les Islanders de New York. Un contrat d’une seule saison et à deux volets, évidemment.

Je ne suis pas ici pour écrire un chef-d’œuvre littéraire au sujet de Boulton, mais sa signature m’a donné le goût de parcourir le Web et ma mémoire afin de dresser mon top-10 personnel des meilleurs matamores que j’ai eu la chance d’observer à la télé ou directement dans un amphithéâtre.

Ne faites pas le saut, si j’ai omis des joueurs, c’est qu’ils n’étaient tout simplement pas de mon époque, que je n’ai pas vraiment vus de combats d’eux ou que je ne les ai peut-être juste pas insérés pour des raisons non justifiées.

10. Guillaume Desbiens : Desbiens a marqué l’histoire des Huskies de Rouyn-Noranda à sa façon. Avec Marc-André Boudon, il est le plus vrai qui ait endossé cet uniforme. Après son séjour dans la LHJMQ, il a joué 23 matchs au niveau de la LNH, mais il a passé la majorité de son temps dans les ligues mineures et aujourd’hui, il évolue du côté de l’Europe.

9. Brandon Prust : Avez-vous déjà vu Prust avoir l’air fou lors d’un combat? Même s’il ne gagne pas la majorité de ses combats, il livre la marchandise. Il a été critiqué après son passage à Montréal pour diverses raisons, mais il ne s’est jamais gêné pour défendre un coéquipier.

https://www.youtube.com/watch?v=cGGbN_JS99U

8. Tie Domi : Un pitbull de 5 pieds 10 avec un visage qui fait peur. Qui n’a pas détesté ce petit matamore avec les Leafs? Il n’avait peur de rien, même pas de Bob Probert.

7. Matthew Barnaby : Une mitraillette lorsqu’il droppait les mitaines… et une mitraillette avec sa gueule avant qu’il les laisse tomber.

6. Milan Lucic : Dans le hockey d’aujourd’hui, il n’y a plus personne qui souhaite affronter Milan Lucic au bout des poings. Les adeptes du Canadien le détestent, mais le prendraient aussi demain matin dans leur club.

5. Marty McSorley : Il était le sergent de Wayne Gretzky. Et malgré qu’il ait été l’un des plus grands matamores de l’histoire, les gens se souviennent de lui à cause de son coup de cochon sur Donald Brashear.

https://www.youtube.com/watch?v=eTOfsoJAij4

4. Chris Nilan : Je l’ai peut-être vu vers la fin de carrière, mais je connais son histoire, j’ai contemplé une panoplie de vidéos de lui et j’ai écouté son DVD à maintes reprises.

3. Bob Probert : Lors de mon parcours au hockey mineur, plusieurs de mes coéquipiers/amis capotaient sur Probert. Avec raison ou non?

2. Donald Brashear : Les années où lui et Laraque ont joué, ils étaient les deux plus intimidants du circuit… Ils étaient deux brutes que tu ne voulais pas rencontrer. Les matamores adverses en faisaient même de l’anxiété la veille d’un match contre l’un d’eux. Il y a possiblement juste Tie Domi qui dormait bien avant un combat face à eux.

1. Georges Laraque : Il détestait se battre, mais il était le meilleur au prime de sa carrière.

Une mention honorable à des gars comme Chris Neil, Colton Orr, Joey Kocur et Dave Morissette, qui auraient également pu être de mon top-10 personnel.

En rafale
– Avant que vous demandiez, non, P.K. Subban n’a pas changé depuis qu’il est devenu un Prédateur.

https://www.instagram.com/p/BILgnm1Drr0/?taken-by=subbanator

– Nathan Beaulieu et Brendan Gallagher devraient être au match des Blue Jays cet après-midi.

– Je vous ai souvent jasé de Timo Meier cette saison puisque je suis persuadé qu’il se taillera un poste avec les Sharks de San Jose.

– Derick Brassard réalise-t-il vraiment un rêve?

– Celui qui a agressé notamment Theo Fleury et Sheldon Kennedy, Graham James, réclame une libération conditionnelle.

PLUS DE NOUVELLES