betgrw

Un agent canadien se cherche un gardien (pour une équipe britannique) sur Twitter

Imagine être obligé de faire un post Twitter pour tenter d’attirer un gardien de but dans une équipe professionnelle.

C’est ce que vient de faire Darryl Wolski, un agent manitobain de l’agence 2112 dont l’expertise première est de placer des joueurs en Europe.

Les pré-requis? Avoir déjà joué dans la ECHL, la NCAA ou le circuit universitaire canadien.

On est rendu là. La pénurie de main d’œuvre a rejoint les gardiens de but de la première division anglaise. L’offre et la demande ne se rejoignent plus. Le bassin de contacts de certains agents s’est vidé.

Avec les gardiens de but qui doivent s’absenter en raison des protocoles de COVID-19, les taxi squad de la LNH qui demandent à chaque équipe de la LNH d’avoir un gardien de but supplémentaire (et qui vide un peu les filiales) et le bassin de gardiens qui a certes été réduit par deux années d’arrêts successifs des activités, on assiste à des agents qui se cherchent des candidats sur Twitter.

On ne sait pour quelle équipe Wolski cherche un gardien toutefois. Peut-être que plusieurs postes sont ouverts

La EIHL (British Elite Ice Hockey League) compte 10 équipes, les meilleures étant les Devils de Cardiff, les Steelers de Sheffield et les Giants de Belfast.

En fouillant peu dans la liste des meilleurs pointeurs de la EIHL, j’ai remarqué que plusieurs joueurs canadiens y évoluaient, dont quelques Québécois.

Si vous êtes éligibles et que ça vous intéresse de déménager temporairement dans un pays qui vient de décider d’abandonner toutes les mesures sanitaires qu’il avait en place, faites signe à Darryl Wolski sur Twitter.

PLUS DE NOUVELLES