betgrw

Un 2e défenseur de la LNH voit son contrat être racheté

Hier, on a appris que le contrat de Dan Girardi allait être racheté par les Rangers (malgré de grosses pénalités sur la masse salariale des Blue Shirts).

Les rachats sont officiellement possibles depuis ce matin et l’Avalanche a annoncé au vétéran François Beauchemin qu’elle avait décidé de racheter son entente. Le scoop revient à Yanick Lévesque, animateur de l’émission Hors-Jeu 2.0.

La nouvelle a été rendue publique par l’Avalanche quelques minutes plus tard.

Beauchemin vient d’avoir 37 ans. Il est un défenseur gaucher mesurant 6’1 et pesant 208 livres. Il possédait une dernière année de contrat à un salaire/cap hit de 4,5 millions $. Il a été repêché par le Canadien en 1998 et n’a disputé qu’un match avec le Bleu blanc rouge.

L’Avalanche n’aura qu’à lui verser trois millions $ (sur deux ans)… mais elle devra tout de même inscrire la somme de 4,5 millions $ la saison prochaine, dans le calcul de sa masse salariale.

À noter que Beauchemin possédait une NMC, ce qui obligeait l’Avalanche de le protéger en vue du repêchage d’expansion. On a réglé un problème, à Denver. On a tout simplement créé une place pour protéger un joueur. #Johnson? #Barrie? #Zadorov?

Beauchemin prendra-t-il sa retraite? Signera-t-il un contrat à rabais (d’un an) avec une autre équipe? Et pourquoi pas Montréal? #BouclerLaBoucle? #OnJaseLà

La nouvelle LNH est devenue trop rapide pour des gars comme Beauchemin et Girardi (surtout s’ils ont à jouer sur le top 4). Et l’on pourra ajouter le nom de Matt Greene à cette liste au cours des prochaines heures, si les rumeurs en provenance de Los Angeles sont vraies.

Ah oui… Soyez certains que le contrat de Dion Phaneuf serait aussi racheté (par les Sens) s’il n’était que d’un an encore

PLUS DE NOUVELLES