betgrw

Alex Galchenyuk a déçu plusieurs dirigeants au fil des années

Brian Wilde (CTV) n’est clairement pas un fervent de l’option Échanger Galchenyuk. Il n’est pas le seul, remarquez… Les personnes qui suppliaient Marc Bergevin de ne pas échanger P.K. Subban (et qui insultaient certains insiders) l’été dernier sont les mêmes qui props Galchenyuk sans arrêt depuis quelques jours.

Même combat?

Malheureusement, ces personnes regardent bien souvent les statistiques (avancées) d’un joueur sans se renseigner sur le reste de son profil. Dans le cas de Galchenyuk, il y a plus que son Corsi et sa moyenne de points par tranche de 60 minutes à mettre dans l’équation…

Revenons à Wilde…

Il croit que la valeur de Galchenyuk est trop basse et que si jamais Marc Bergevin décide de l’échanger, il n’obtiendrait pas assez en retour.

Et puisque Galchenyuk sera admissible à l’autonomie complète dans deux ans, Wilde lui ferait signer un (lucratif) contrat de cinq ans, lui.

Wilde ignore toutefois les infos de Bob McKenzie : Galchenyuk ne signera pas de nouveau contrat à long terme avec le Canadien à moins d’être 100 % certain de son futur. Un joueur qui est magasiné en juin ne sera certes pas 100 % de son avenir en juillet, genre…

Reste que Wilde est aussi capable de voir plus loin qu’un pad de stats ou un tableau Excel. Le chroniqueur de CTV nous rappelle que nombreux sont les dirigeants qui ont douté ou doutent toujours de Galchenyuk. Michel Therrien… Claude Julien… Marc Bergevin… USA Hockey (U20 et Mondiaux)… Team North America (Coupe du monde)…

Bref, Alex Galchenyuk doit aussi se regarder dans le miroir et changer des choses. Peu importe l’identité de son prochain D.G., Galchenyuk devra maturer.

– Selon Darren Dreger, il y aurait de l’intérêt sur le marché des transactions pour Dion Phaneuf… Mais les Sénateurs devraient accepter de prendre un contrat en retour.

– Phil Kessel a signé le dos d’un bébé, hier (durant le défilé).

– La belle histoire du jour. Vraiment.

– Une femme dans la NFL?

PLUS DE NOUVELLES