Tyson Barrie et les Oilers se seraient entendus pour trois ans

S’il y a bien un dossier que les Oilers d’Edmonton devaient régler rapidement, c’est bien celui de Tyson Barrie. Celui-ci a connu une saison de rêve en 2021 et son contrat devait être une priorité pour Ken Holland. Selon les dernières informations, Barrie et l’équipe se sont entendus sur les modalités d’un contrat de trois saisons.

Les détails financiers n’ont pas été dévoilés ; le tout sera confirmé plus tôt dans la journée, à l’ouverture du marché.

Après avoir connu une saison remarquable, où il a récolté 48 points en 56 rencontres, le défenseur aurait certainement été très convoité sur le marché des joueurs autonomes. Oui, il a ses problèmes défensifs, mais il est tout un quart-arrière offensif à forces égales et sur le jeu de puissance.

D’ailleurs, la différence entre ses statistiques offensives et défensives est hallucinante. Wow!

https://twitter.com/HockeyStatsCZ/status/1420283389605818368

Un montant entre les quatre et six millions de dollars est attendu dans son cas.

Selon Elliotte Friedman, les Oilers feraient de l’œil à Cody Ceci. Après une année 2019-2020 plus tôt difficile à Toronto, Ceci a récolté 17 points en 53 matchs cette saison avec les Penguins de Pittsburgh. Il a clairement augmenté sa valeur en vue de l’ouverture du marché et les Oilers pourraient le signer à un très bon prix.

Encore une fois, rien n’a été confirmé, mais ces signatures pourraient être annoncées plus tard dans la journée.

Mais revenons à la grosse signature : Tyson Barrie. Comme je l’ai mentionné, il a été une pièce importante du meilleur jeu de puissance de la LNH l’an dernier et s’il devait revenir en Alberta, tous les éléments de cet avantage numérique dévastateur resteront en place. Ajoutez un gars comme Zach Hyman devant le filet (à la place d’Alex Chiasson) et les équipes adverses devront être disciplinés lorsqu’elles affronteront Connor McDavid et sa bande.

PLUS DE NOUVELLES