Tyler Toffoli souhaite apprendre à ses nouveaux coéquipiers comment gagner la Coupe

On l’a souvent répété. Marc Bergevin a connu toute une entre-saison, ajoutant Joel Edmundson, Jake Allen, Josh Anderson et Tyler Toffoli à sa formation et ce, en ne perdant que Max Domi. Je ne dis pas que Max Domi n’est pas un bon joueur mais il n’est pas, à lui-seul, aussi efficace que les quatre noms ci-dessus.

En amenant Edmundson, Allen, Anderson et Toffoli, le DG du Canadien a coché les quatre cases qu’il avait sur sa liste de magasinage, ajoutant par le fait même une énorme dose de leadership et de caractère/attitude à son vestiaire.

Allen, Edmundson et Toffoli ont tous remporté la Coupe Stanley. Allen et Edmundson avec les Blues et Toffoli, avec les Kings (à deux reprises).

Josh Anderson a pour sa part remporter les séries de la OHL à deux reprises, puis la Coupe Calder (AHL). Il a toutefois terminé deuxième et troisième à la Coupe Memorial avec les Knights de London.

Revenons à Toffoli…

Rob Toffoli, le père du nouvel ailier montréalais, avance que son fils aimerait bien apprendre à ses nouveaux coéquipiers du CH comment remporter la Coupe Stanley. C’est Marc-Antoine Godin, qui a eu la chance de discuter avec le père de Tyler Toffoli récemment, qui a rapporté ça dans un article de fond sur The Athletic. Le site de partisans HabsolumentFan a depuis repris ce passage sur Toffoli.

Rob Toffoli rappelle que l’être humain a tendance à souvent s’asseoir sur ses lauriers et à croire que ce sera plus facile dans le futur. Les joueurs des Kings l’ont fait après avoir connu du succès collectivement… et ça n’a pas fonctionné (du tout).

«L’équipe était sur une bonne lancée, je pense que n’importe qui peut se dire, «oh, c’est facile». Surtout quand on a 20 ans. En y repensant, ce n’est pas si facile que ça. Alors je pense que vous devenez un peu complaisant. Vous vous dites: «on va gagner comme ça tout le temps», mais je pense qu’il en est arrivé à un point où – et j’ai entendu une de ses entrevues où il disait vouloir apprendre aux gars de Montréal comment gagner une Coupe – il veut apporter cela à l’équipe. Et je suis sûr qu’il va le faire.» – Rob Toffoli en parlant de son fils avec Marc-Antoine Godin.

Tyler Toffoli a 28 ans. Il a inscrit 24 buts et récolté 20 mentions d’aide la saison dernière. Il vient de signer un contrat de 4 ans à un salaire annuel moyen de 4,25 millions $.

Est-ce que l’expérience de Toffoli, Allen, Edmundson et Anderson permettra au CH de remporter sa 25e Coupe Stanley? C’est l’objectif.

PLUS DE NOUVELLES