Tyler Toffoli ratera le match de ce soir

Mauvaise nouvelle pour le Canadien, alors que Dominique Ducharme vient d’annoncer que Tyler Toffoli ratera le match de ce soir en raison d’une blessure.

C’est Artturi Lehkonen qui prendra sa place dans l’alignement.

Évidemment, c’est une très lourde perte pour le Canadien. Toffoli est le meilleur buteur de l’équipe et son apport offensif est majeur pour la troupe de Dominique Ducharme. Il se serait blessé au bas du corps lors du dernier match et sera réévalué au jour le jour.

J’ai pris la peine de revérifier sa dernière présence, et rien ne saute aux yeux pour signaler une potentielle blessure. Impossible de trouver une séquence sur laquelle il aurait semblé se blesser sévèrement. 

Ducharme doit donc remanier les trios pour pallier à la perte du franc-tireur. Nick Suzuki retrouvera Jonathan Drouin et Josh Anderson tandis que Jesperi Kotkaniemi sera flanqué de Lehkonen et de Joel Armia

Un autre changement à noter à la ligne bleue aussi, alors que Victor Mete reprendra sa place dans l’alignement. Xavier Ouellet est laissé de côté, quant à lui.

Et sans surprise, l’entraîneur-chef du Canadien a confirmé que Carey Price serait devant le filet des siens ce soir.

Bref, une très mauvaise nouvelle pour le CH, qui devra espérer que l’absence de Toffoli ne se prolongera pas à long terme. On sait à quel point il a une importance capitale pour cette équipe, lui qui semble toujours être en position d’enfiler l’aiguille. Ses coéquipiers devront mettre les bouchées doubles entre-temps pour pallier à son absence.

PLUS DE NOUVELLES