betgrw

Tyler Toffoli devra connaître un très bon match ce soir

Depuis son arrivée à Montréal, Tyler Toffoli a gagné le cœur de bien des partisans. Le franc-tireur a terminé la saison avec 28 buts en 52 matchs et est encore le meilleur pointeur de l’équipe en séries (14 points en 18 joutes).

En allant le chercher, Marc Bergevin savait qu’il mettait la main sur un gars qui a gagné la Coupe Stanley alors qu’il était jeune et qui a du bagage en séries éliminatoires. Il a aussi obtenu un joueur qui a déjà tiré de l’arrière 0-3 dans une série avant de remonter la pente pour l’emporter 4-3.

À ce moment-là, il était (avec un autre jeune, Tanner Pearson) le compagnon de trio du vétéran Anze Kopitar. Ce dernier était en quelque sorte le roc sur lequel ses deux jeunes coéquipiers pouvaient s’appuyer, ce qui leur a permis de faire parler leur jeu et d’être en confiance.

Kopitar a été un mentor pour les jeunes Toffoli et Pearson, ce qui a aidé les Kings à remporter la Coupe Stanley en 2014.
(Crédit: Twitter)

Ce soir, ce sera au tour de Toffoli d’être ce roc, lui qui devra aider les jeunes Cole Caufield et Nick Suzuki.

Loin de moi l’idée de comparer le talent des deux joueurs. Kopitar est un centre qui a fait sa place parmi l’élite de la LNH et qui est assurément l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. En fait, c’est au niveau du leadership et de l’expérience que Toffoli peut aider ses jeunes compagnons de trio.

Suzuki et Caufield sont deux jeunes prodiges qui sont possiblement encore plus talentueux que Toffoli et Pearson ne l’étaient au même âge. Toutefois, la finale de la Coupe Stanley est un moment où la pression est immense. Je vous disais hier qu’ils devaient apprendre du match #1, qui avait été plus difficile pour eux. S’ils peuvent compter sur un vétéran en confiance comme Toffoli à leurs côtés, cette pression finira par diminuer et ils laisseront parler leur jeu.

Si le Canadien veut gagner ce soir, il devra être en mesure de compter sur un Tyler Toffoli en grande forme. Il a probablement été le meilleur patineur de l’équipe cette saison et il devra l’être à nouveau dans ce match #2.

Et si c’est le cas, ne soyez pas surpris de voir ses jeunes compagnons de trio suivre ses traces.

PLUS DE NOUVELLES