Tyler Johnson prend le chemin de Chicago

Avant le début de la dernière saison, le Lightning de Tampa Bay avait des problèmes au niveau de la masse salariale. La formation floridienne dépassait (de loin) le plafond salarial, mais Nikita Kucherov s’est blessé et elle a réussi à respecter le plafond.

Or, cette année, Kuch devrait être en uniforme dès le premier match de l’équipe. Il faut donc sauver de l’argent, et après Yanni Gourde qui a été réclamé par le Kraken de Seattle au repêchage d’expansion, voilà que Tyler Johnson a été échangé aux Blackhawks (en compagnie d’un choix de deuxième ronde) en retour de Brent Seabrook.

J’imagine que c’est un bon moment pour vous rappeler que la carrière de Brent Seabrook est terminée et qu’il ne prend pas officiellement sa retraite pour recevoir tout l’argent qui lui est dû dans son contrat. Lorsque celui-ci expirera, il prendra alors sa retraite.

Mais pourquoi donc le Lightning voudrait faire une telle transaction? C’est évidemment pour sauver du salaire (cinq millions $ précisément). Johnson n’aura plus à être payé par l’équipe et Seabrook pourra quant à lui être placé sur la liste des blessés à long terme. Ainsi, il ne comptera pas sur la masse salariale du Lightning.

Ce dernier avait effectué une transaction semblable en échangeant (entre autres) Cédric Paquette contre Marian Gaborik et Anders Nilsson l’hiver dernier. Ces deux derniers n’ont jamais joué avec Tampa Bay et leurs contrats étaient enfouis sur la « LTIR ».

Reste que ça aura été une journée étrange pour les Blackhawks. En fait, depuis le début de la journée, l’équipe a obtenu Johnson, un choix de deuxième ronde et Marc-André Fleury en retour de… Brent Seabrook (dont la carrière est terminée). C’est tout.

Les deux dernières semaines ont été assez mouvementées à Chicago. C’est une transaction qui s’ajoute à une belle brochette durant la présente saison morte.

Bref, Tampa Bay réussit à sauver de l’argent et Chicago met la main sur Johnson, qui peut offrir de très bons services à une équipe de hockey. Tout le monde y trouve son compte.

PLUS DE NOUVELLES