betgrw

Tyler Johnson et le Lightning discuteraient au sujet d’une transaction

Ça risque de débouler très vite dans les prochains jours. Mardi, la première ronde du repêchage de la LNH aura lieu. Le lendemain suivra les rondes deux à sept, et pas plus tard que vendredi s’ouvrira le marché des joueurs autonomes.

Ceci dit, d’ici une semaine, on pourrait voir des formations être complètement différentes. Le Lightning de Tampa Bay en fera définitivement partie. L’équipe dirigée par Julien BriseBois a un (petit) problème au niveau de sa masse salariale, et le directeur général pourrait devoir prendre quelques décisions importantes.

Il y a un joueur qui va partir, ça, c’est sûr. Lequel? À Tampa, on commence peut-être à avoir une petite idée. Selon ce que rapporte Pierre Lebrun, la direction du Lightning aurait approché le clan de Tyler Johnson au sujet d’une possible transaction.

Johnson, âgé de 30 ans, gagne cinq millions de dollars par saison. Son contrat est d’ailleurs valide jusqu’en 2023-2024. En 65 matchs l’an dernier, il a cumulé 14 filets et 17 mentions d’aide pour un total de 31 points. Ce qui est intéressant dans son cas, c’est qu’il est doté d’une clause de non-mouvement.

Ainsi, il pourrait être le joueur sacrifié par le DG du Lightning pour sauver un peu de sous sur la masse salariale. Le dossier sera évidemment à surveiller dans les prochains jours.

Tyler Johnson à Montréal, ça dit quoi? Johnson peut autant jouer sur les ailes qu’au centre. Le problème, c’est qu’il mesure trois pieds. Non, en fait, il mesure 5 pieds 8 pouces, et on n’a vraiment, mais vraiment pas besoin de ça à Montréal.

Il est trop petit. Son total de points diminue d’année en année même en jouant avec une formation comme le Lightning. Il est toujours vite, mais semble régresser plus les saisons passent. Il serait aussi surprenant de le voir lever sa clause de non-échange pour s’en venir à ici…

Bref, reste juste à voir quelle formation sera intéressée à ses services. J’ai surtout hâte de voir le retour qu’obtiendra le Lightning en échange du petit attaquant.

PLUS DE NOUVELLES