Tuukka Rask ne veut pas quitter Boston

Tuukka Rask est un gardien d’élite dans la LNH, et ce, depuis plusieurs années. En effet, les Bruins n’ont pas eu à réfléchir bien longtemps pour déterminer l’identité de leur premier gardien depuis belle lurette.

C’est d’ailleurs pourquoi il y a eu une onde de choc lorsque le Finlandais a annoncé qu’il devait quitter la bulle à Toronto lors des dernières séries, laissant le bon vieux Jaroslav Halak assumer le rôle de gardien partant pour le reste du parcours éliminatoire des Bostonnais.

Souvenez-vous, il y avait beaucoup d’incertitude reliée à son avenir en raison de ce départ impromptu.

Le principal intéressé a d’ailleurs voulu clarifier certaines choses aujourd’hui, alors qu’il parlait aux médias pour la première fois depuis son départ.

Et il a voulu être très clair, il ne veut pas enfiler un autre uniforme que celui des Bruins :

Je ne veux aller nulle part ailleurs, je veux finir ma carrière ici – Tuukka Rask

À noter que Rask n’a pas dit qu’il prendrait sa retraite si jamais une transaction l’impliquant devait survenir..

Il a également profité de l’occasion pour parler de son fameux départ de la bulle, expliquant que sa fille, qui avait de lourds problèmes de santé, va maintenant beaucoup mieux et qu’il ne regrette pas d’être retourné à la maison auprès d’elle pour diminuer le stress de tous.

C’est surtout en raison de l’incertitude que j’ai quitté. Si je savais que je quitterais la bulle après deux semaines, ça lui aurait donné de la stabilité. Mais plutôt que de dire « je ne sais pas quand je serai de retour », j’ai préféré revenir immédiatement pour sa santé mentale comme physique – Tuukka Rask

Bref, on sent que le Finlandais a été guidé par le bien de sa fille avant tout, et malgré toutes les critiques faites à son égard en raison de son choix de quitter la bulle, il a fait un choix que plusieurs autres personnes auraient été amenées à faire dans sa situation.

Peu importe ce qui arrivera au portier des Bruins, il ne regrette absolument rien, et c’est le plus important.

PLUS DE NOUVELLES