Le Championnat mondial junior est toujours l’un des événements les plus regardés, car il donne une chance à des jeunes espoirs de se faire valoir, eux qui n’ont pas toujours une très grande tribune.
Cette année, malgré une certaine crainte en raison de la pandémie, le tournoi semble aller de l’avant et on devrait voir ces jeunes joueurs en action dès le Boxing Day, comme à l’habitude.
Il y a quelques jours, l’organisation de hockey junior américaine a annoncé la liste des 39 joueurs qui ont été appelés à se présenter au camp de sélection de l’équipe.
Et certains noms vous diront peut-être quelque chose..
39 players have been invited to the 2021 U.S. National Junior Team Evaluation Camp. 🇺🇸
Details → https://t.co/IuNSPXrCIm pic.twitter.com/87Vkpqsoew
— USA Hockey (@usahockey) September 29, 2020
En effet, on retrouve quatre espoirs du Canadien dans cette liste. On savait déjà que Cole Caufield et Jayden Struble seraient présents, mais on peut maintenant ajouter deux nouveaux arrivés, Luke Tuch et Sean Farrell.
#Habs will have 4 prospects at the USA World Juniors camp:
Le #CH aura 4 espoirs au camp du Mondial Junior des USA:
Cole Caufield, Jayden Struble, Sean Farrell, Luke Tuch. 👏
— Etienne Ferland (@EtienneFerland) October 8, 2020
Il est encore difficile de savoir qui évitera le couperet et réussira à se tailler une place, mais disons qu’il est assez probable que Caufield soit présent, lui qui était de la dernière édition de l’équipe. Pour les trois autres, il faudra patienter.
Et pour les intéressés, sachez que la liste du Canada n’est toujours pas disponible. Il est donc pour le moment impossible de savoir quels espoirs de l’organisation seront présents, mais il est fort probable de voir le plus récent premier choix de l’équipe, Kaiden Guhle, être parmi la liste préliminaire.
A beast on the blueline at #WorldU17 and the #HlinkaGretzkyCup, Kaiden Guhle is the 16th overall selection by the @CanadiensMTL.#NHLDraft | @HockeyAlberta pic.twitter.com/PV4e25ZAHd
— Hockey Canada (@HockeyCanada) October 7, 2020
On devrait assurément voir d’autres jeunes espoirs du Canadien au championnat, mais les confirmations viendront plus tard.
Bref, il sera intéressant de garder un oeil sur ces jeunes, il ne faut qu’espérer que le plus grand nombre aient la chance de vivre l’expérience de ce tournoi, surtout si le hockey junior régulier ne se met pas en branle.