TSN, RDS, TVA Sports et le 98,5 parlent d’une absence à très long terme pour Weber

On m’a confié durant le weekend que les joueurs du Canadien ne s’attendaient pas à revoir Shea Weber dans l’alignement cette saison, qu’ils se préparaient pour leur dernière stretch sans lui.

Après vous avoir partagé cette nouvelle hier midi – parce que c’est notre mission de vous partager ce genre d’informations -, je me suis transformé en bouclier humain sur les réseaux sociaux.

Ça fait (malheureusement) partie de la game et les gens qui travaillent dans ce milieu y sont habitués. La fausses proximité que l’Internet donne aux gens vient avec ce genre de débordements. Whatever, c’est dans ce genre de journées que mon expérience dans le rap me sert, hehe.

Revenons à nos moutons…

Jeremy Filosa a indiqué hier soir que selon ce qu’il entendait, Shea Weber pourrait devoir s’absenter pour du très long terme.

Ce matin, Bob McKenzie a avoué entendre un pronostic très décourageant concernant la blessure du capitaine montréalais. McKenzie ne croit pas que Weber pourra jouer à nouveau à court terme, ajoutant que le Canadien travaille fort pour ne pas faire fuiter d’information. Ça sonne comme une éventuelle opération que l’on tente d’éviter mais qui apparaît obligatoire, vous ne trouvez pas?

McKenzie a toutefois ajouté que la plupart du temps, lorsqu’une équipe envoie un joueur au repos pour une à deux semaines sans pronostic final et sans annonce officielle, c’est parce que le club, le joueur et/ou les docteurs pèsent le pour et le contre de chacun des options disponibles. Va-t-on opérer Shea Weber ou lui suggérera-t-on un traitement de rehab sans opération? Quelles sont les chances de réussite de chacune de ces options-là? Peut-on faire jouer le grand #6 blessé et l’opérer à la fin de la saison? Pourrait-il empirer sa blessure? Est-ce que ça rallongerait sa convalescence? Ce sont les questions auxquelles on tente de répondre présentement chez le Canadien…

D’autres fois, on souhaite tout simplement obtenir un deuxième ou même un troisième avis médical et/ou on attend que l’enflure ait diminué afin de passer certains examens médicaux précis.

RDS et TVA Sports ont aussi publié quelque chose au cours des dernières minutes sur la possible absence à très long terme du capitaine.

Même les sites indépendants et les blogues ont emboîté le pas…

Rappelons que le CH a indiqué s’attendre à avoir un diagnostic final d’ici la fin de la semaine et que d’ici là, Shea Weber ne voyagera pas avec ses coéquipiers.

S’il ne revient pas au jeu cette saison, Shea Weber aura en moyenne raté 28 matchs par saison avec le Tricolore.

Devra-t-on commencer à mieux manager le temps d’utilisation de Shea Weber la saison prochaine? Il possède encore six années complètes de contrat et il ne rajeunira pas.

On ne sait toujours pas où Shea Weber est blessé exactement. La seule information disponible pour l’instant parle du bas du corps.

PLUS DE NOUVELLES