betgrw

Troisième défaite de suite pour le Canadien

Après un périple de quatre rencontres sur la route, le Canadien était de retour au Centre Bell ce soir afin d’affronter les Golden Knights. Pour l’occasion, Mike Hoffman et Chris Wideman ont retrouvé leur place dans l’alignement, alors que Rem Pitlick et Johnathan Kovacevic ont été laissés de côté.

Notons qu’il s’agissait d’un 400e match en carrière pour Josh Anderson et Joel Armia. 

Puis avant la rencontre, Nick Suzuki et Cole Caufield se sont fait remettre la Coupe Molson pour le mois d’octobre.

Cependant, c’est Vegas qui a pris l’avance en premier grâce à un but de Nic Hague.

Mais 51 secondes plus tard, Kirby Dach a habilement remis le disque à Cole Caufield, qui a enfilé l’aiguille pour une huitième fois en seulement 12 rencontres cette année. En ce qui a trait à Dach, le gros attaquant continue à produire depuis sa promotion sur l’aile droite du premier trio. Il possède clairement une excellente vision du jeu qui complémente bien Caufield et Suzuki.

Après une première période, somme toute serrée, la deuxième, elle, a été à l’avantage des visiteurs. Les Golden Knights ont dominé le Tricolore 16-8 au chapitre des tirs et n’eût été du travail de Jake Allen, Vegas aurait eu quelques buts de plus.

Tout de même, Reilly Smith a marqué en début de deuxième période pour donner une avance de 2-1 à son équipe.

Sur la séquence, Jonathan Marchessault est même devenu le premier joueur à inscrire 300 points dans l’uniforme des Golden Knights.

En troisième, le trio Caufield – Suzuki – Dach a récidivé. Cette fois-ci, c’est Suzuki qui a marqué pour créer l’égalité.

Mais quelques minutes plus tard, Jordan Harris a écopé d’une pénalité. Le Canadien a fait du bon travail et Jake Allen a réalisé quelques gros arrêts lors de ce désavantage numérique, mais Reilly Smith a finalement inscrit son deuxième filet de la rencontre.


Puis le quatrième trio des Golden Knights a sonné le glas pour le CH quand Keegan Kolesar et Nicolas Roy ont marqué deux buts en 21 secondes.

Ces deux buts ont clairement été difficiles pour le Tricolore. Frustré, Josh Anderson a dangereusement frappé Alex Pietrangelo par derrière. Anderson a reçu une pénalité de cinq minutes et il a été expulsé de la rencontre.

Sauf que Nick Suzuki a redonné un peu d’espoir en marquant son deuxième de la rencontre.

Mais Marchessault a véritablement mis fin aux espoirs du Tricolore.

Et Juraj Slafkovsky a marqué le troisième but de sa carrière.

Résultat final: défaite de 6-4 du Tricolore face aux Golden Knights.

Mardi, le Canadien affrontera les Red Wings à Détroit. 

Prolongation

– Encore une fois, Suzuki et Caufield ont mené la charge pour le Tricolore. On dirait que ces joueurs sont les seuls en mesure de générer de l’attaque, alors qu’ils ont désormais 16 des 34 buts de l’équipe.

– Depuis qu’il a été promu sur leur trio, Dach fait très bien. Il a sept points en quatre rencontres et montre d’excellentes qualités de fabricant de jeu. J’espère qu’on ne le déplacera pas au centre prochainement. Il mérite amplement de passer le plus de temps possible avec Caufield et Suzuki.

– Malgré le fait qu’il a accordé six buts, Jake Allen a très bien fait. Il a réalisé 36 arrêts et sans ses nombreux arrêts clés, Vegas aurait pu marquer encore plus.

PLUS DE NOUVELLES