betgrw

Trois-Rivières : un propriétaire de la ECHL a visité le nouvel amphithéâtre

Des rumeurs lient le Canadien à la ville de Trois-Rivières depuis un bout de temps à propos d’un club-école de la ECHL, qui pourrait s’établir dans le nouvel amphithéâtre qui est présentement en construction dans la ville québécoise. Nous savons que Marc-André Bergeron s’occupe de ce dossier et que la ville l’a mandaté afin de trouver une équipe qui s’installera dans l’aréna vers la fin de l’été prochain. 

Le site de construction a d’ailleurs eu de la grande visite, aujourd’hui. Le propriétaire des Growlers de Terre-Neuve (ECHL) Dean MacDonald était à Trois-Rivières pour y visiter le nouveau Colisée en compagnie du maire Jean Lamarche. C’est ce que rapporte Steve Turcotte du journal Le Nouvelliste. 

Voilà pourquoi tout ça est particulièrement intéressant : les Growlers ont remporté la Coupe Kelly à leur première année d’existence et la région qui accueille l’équipe est réputée pour son hospitalité et sa bonne base de partisans. Malgré tous les succès que connaît la franchise, Dean MacDonald s’intéresse à l’édifice de 4000 places. Il faut noter que les Growlers sont affiliés aux Leafs, qui ont semblé très impliqués dans le processus de ramener une équipe dans la région.

Le maire a mentionné qu’il s’agissait de la première visite de ce type. MacDonald avait des questions à propos du projet et s’est rendu sur place pour examiner la structure et obtenir des réponses. «L’intérêt était là, c’était évident» a avoué le maire à Steve Turcotte.

Il refuse toutefois de mentionner quelle est sa préférence pour ce qui est de la nature du hockey qui s’installe à Trois-Rivières. Il a évidemment de l’intérêt envers la LHJMQ, ayant rencontré Gilles Courteau ainsi que le propriétaire des Cataractes de Shawinigan. Pour ce qui est de la ECHL, il a tout simplement spécifié qu’il ne pouvait pas répondre aux questions concernant le Canadien.

Tel que mentionné vers la fin du texte du journaliste de Trois-Rivières, le commissaire de la ECHL a mentionné à Andrew Zadarnowski être intéressé à un club trifluvien associé au Canadien.

On vise commencer les activités dès l’automne 2020, mais si une offre d’un club visait davantage 2021, l’intérêt y serait du côté de la ville.

PLUS DE NOUVELLES