betgrw

Trois joueurs du Canadien dans un top-100 intéressant

La jeunesse du Canadien pousse et celle-ci est beaucoup plus de qualité depuis les deux derniers repêchages. Cette équipe, Marc Bergevin et son groupe sont parvenus à réaliser un tournant à 180 degrés et tout ça se fait sentir. Ce ne fut pas seulement un show de boucane en avril passé, on a passé des paroles aux actes et ça se sent au niveau de la jeunesse de cette organisation-là. Même avant ça, Marc Bergevin a réalisé de bons coups, dont celui greffant Jonathan Drouin au Canadien de Montréal. Je fais partie de ceux qui trouvent que cette transaction a du sens. Enfin bref, parmi le top-100 des meilleurs joueurs âgés moins de 25 ans, on retrouve quelques armes du bleu-blanc-rouge.

Jonathan Drouin est le premier qui y apparaît, en se classant au 40e rang de ce palmarès. Lors de la dernière sortie de ce top, il figurait au 25e rang. Une petite chute, mais son dynamisme, sa fluidité sur patin, sa vision du jeu, ses passes magistrales et son GRAND potentiel l’écarte des joueurs 51 à 100. Ça demeure une excellente nouvelle.

Pour votre information, Mikhail Sergachev figure au 55e rang de ce palmarès. 

Alex Galchenyuk pointe au 42e rang, neuf positions devant Max Domi, qui siège au 51e échelon. Le petit numéro 13 du Tricolore est en train de démontrer qu’un changement d’air peut parfois être bénéfique, lui qui évolue ENFIN dans un marché de hockey (dixit le paternel). Au moment de composer ce texte, Domi a six points au compteur en sept joutes. Disons que c’est un début réussi avec son nouveau maillot.

Artturi Lehkonen, l’un des ‘nouveaux’ leaders du vestiaire, se pointe très loin… au 76e rang. Ce n’est certes pas si mal, mais en zieutant davantage certains joueurs entre lui et Domi, on peut remettre cette position en doute. En plus de bien se débrouiller dans l’enclave, il excelle dans les trois zones, ce qui fait de lui une pièce importante du puzzle montréalais.

Avec Phillip Danault et Brendan Gallagher, ces gars-là font partie du jeune noyau de l’équipe, qui reluit de plus en plus.

En terminant, une mention honorable à Victor Mete, qui a justement été classé parmi les mentions honorables du site The Athletic.

PLUS DE NOUVELLES