betgrw

Trois joueurs de la LHJMQ non repêchés invités au camp d’entraînement du CH

Ne pas être repêché dans la Ligue nationale de hockey ne signifie pas nécessairement la fin d’un rêve. Au contraire. En effet, plusieurs joueurs n’ayant pas été repêchés au cours de leur carrière ont tout de même réussi à avoir une solide carrière dans la LNH. On peut penser entre autres à Martin Saint-Louis, David Desharnais, ou bien Yanni Gourde et Mark Giordano, eux qui évoluent toujours dans la LNH.

Comment ont-ils pu se rendre au niveau de la LNH sans être repêchés? En recevant des essais à différents camps d’entraînements d’équipes pros dans le but d’empocher un contrat, et de gravir les échelons.

Cette année, cinq joueurs de la LNHJMQ ont été invités à des camps d’entraînement de la LNH dont trois par le Canadien de Montréal.

Miguel Tourigny, défenseur, 19 ans

Le défenseur droitier de 5 pieds 8 et 165 livres natif de Victoriaville évolue avec l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis trois saisons. Il a amassé 15 buts et 21 mentions d’aide pour un total de 36 points en 32 matchs la saison passée. Une très bonne production pour un défenseur. Il en était cette année à sa deuxième année d’admissibilité au repêchage de la LNH.

Petite précision également, il a reçu des invitations de plusieurs équipes dont Montréal. Son choix n’est donc pas encore fait quant à l’invitation qu’il acceptera.

Charles-Antoine Pilote, défenseur, 18 ans

Le défenseur gaucher mesure 6 pieds 3 et pèse 192 livres. C’est un format géant pour un jeune homme de seulement 18 ans. Il en était à sa première saison dans la LHJMQ cette année, et il a amassé trois buts et sept passes pour un total de dix points en 31 matchs.

Bennett MacArthur, ailier gauche, 20 ans

Le natif de l’île du Prince Édouard, mesurant 6 pieds et pesant 199 livres, a connu une excellente deuxième saison dans la LHJMQ cette saison avec les Titans d’Acadie-Bathurst. Il a récolté 28 buts et 12 mentions d’aide pour un total de 40 points en 33 matchs. Il s’est démarqué comme ayant été le joueur offensif de l’année, ainsi que le joueur qui s’est le plus amélioré.

MacArthur a également été invité par les Coyotes de l’Arizona.

Bref, espérons que ces trois joueurs se prouveront assez lors de ces camps d’entraînement afin d’obtenir un contrat professionnel.

PLUS DE NOUVELLES