Logan Mailloux : son entraîneur dans la GOJHL le compare à Shea Weber

Malgré la sélection de plusieurs Québécois hier, ainsi que somme toute un bon repêchage, c’est plutôt le choix de premier tour du Canadien de Montréal qui continue de faire jaser.

En effet, la sélection de Logan Mailloux fait encore énormément réagir, et plusieurs personnes sont encore offusquées par cette décision du CH.

Toutefois, il faut se rendre à l’évidence, Mailloux a bel et bien été repêché par le CH, et cela ne changera pas, qu’on le veuille ou non.

Bref, s’il faut vivre avec sa présence dans la banque d’espoirs du tricolore, mieux vaut en apprendre plus sur lui. Son entraîneur et directeur général dans la GOJHL avec les Knights de London a rendu cela possible en répondant à plusieurs questions à son sujet.

Avant de faire part de ces propos, je prends le temps d’expliquer qu’en aucun cas le but de cet article n’est de défendre ou bien banaliser le geste de Logan Mailloux. Au contraire. Le but est simplement d’apprendre à le connaître.

Patrick Powers, l’entraîneur et DG de Mailloux dans la GOJHL s’est exprimé au sujet du jeune joueur.

Il a tout d’abord décrit le type de joueur de hockey qu’est Mailloux.

« C’est un patineur très puissant. Logan est également très dur dans ses batailles à un contre un. Il est dédié dans sa couverture défensive, mais aussi très intelligent lorsqu’il a la rondelle sur sa palette. Il peut être celui qui dicte le jeu en zone adverse. » – Patrick Powers

Il en a même rajouté quant à son avenir éventuel dans la Ligue nationale de hockey, en le comparant à un certain Shea Weber.

« Selon moi, il saura transposer son instinct offensif et sa capacité à créer des jeux dans la LNH. Son passage en Suède lui a appris à prendre de meilleures décisions avec la rondelle lorsque les matchs deviennent corsés. Et quand tu as un gabarit, une force physique et des habiletés naturelles comme celles de Logan, tu peux t’établir au plus haut niveau. Je le vois assurément devenir un défenseur complet et décisif comme Shea Weber a pu l’être. » – Patrick Powers

Powers a par la suite décrit Mailloux comme étant un jeune homme merveilleux qui mérite qu’on apprenne à le connaître.

« Je vais parler pour moi. Tout, mais vraiment tout ce que je connais de Logan est positif. Il a été merveilleux pour nous du premier au dernier jour. Il traitait ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs et ses adversaires avec énormément de respect. C’est également un jeune homme très humble. »

Bref, rien de tout cela n’excuse les gestes que le jeune homme a posés, toutefois, il est intéressant d’apprendre à le connaître pour la suite des choses. De plus, après avoir lu de tels propos au sujet de Mailloux, plusieurs partisans du CH doivent espérer que ces mêmes propos soient pour la grande majorité véridiques.

PLUS DE NOUVELLES