betgrw

«Ils trichent beaucoup, nous devons nous ajuster et tenter de tricher davantage.» -Vladimir Sobotka | En rafale

Même avec une avance de 3 à 1 contre le Wild du Minnesota, les Blues de St-Louis sont sortis publiquement sur un potentiel trichage du côté de leur adversaire. Vladimir Sobotka et Mike Yeo ont accusé le Wild de tricher sur les mises au jeu. Cette accusation vise aussi Mikko Koivu, nominé au trophée Selke, un des joueurs les plus efficaces à ce chapitre cette année.

Ceux-ci, malgré leurs déboires, ont dominé dans le cercle des mises au jeu, et les Blues croient savoir pourquoi.

À plusieurs reprises, les arbitres ont ralenti le match avec de nombreux avertissements, avant de laisser tomber la rondelle sur la glace. En majorité contre le Wild. Du côté de St-Louis, on croit qu’il s’agit d’une tactique pour freiner leur momentum et endormir les partisans du Scottrade Center.

Comment contrer ça? Tricher, aussi, selon Vladimir Sobotka. «Ils trichent beaucoup, nous devons nous ajuster et tenter de tricher davantage.»

Dans son article, Michael Russo affirme que le Wild est une équipe extrêmement difficile à contrôler dans le cercle des mises au jeu : «Selon les juges de ligne, Koivu et Hanzal sont deux des plus grands tricheurs de la ligue, alors qu’ils essaient d’avoir chaque avantage possible. Et puisque plusieurs ailiers sont aussi bons pour remporter des mises au jeu, les centres du Wild n’ont pas à s’inquiéter de se faire kick-out du cercle. Si ça arrive à Koivu, Hanzal ou Staal, Mikael Granlund, Charlie Coyle et Jason Pominville peuvent les remplacer sans difficulté.»

Ça promet pour le match #5, qui aura lieu cet après-midi, vers 3h, temps de l’Est.

En rafale

– Les Sharks ont appris leur leçon.

– Juulsen et Mete ne jouent pas, et ne devraient pas le faire à moins que des changements soient vraiment nécessaires.

– Pour une fois, je suis d’accord avec Andrew Berkshire. Regardez ce que les Prédateurs ont fait avec Kevin Fiala et comment les résultats sont encourageants.

Mais bon. De toute façon, il est trop tard pour le rappeler.

 

PLUS DE NOUVELLES