betgrw

Claude Julien: le coupable des deux dernières défaites selon Lajoie | En rafale

Texte: Marc-Antoine Côté

Arrêtez de pointer du doigt les Pacioretty, Galchenyuk et Beaulieu. Jean-Charles Lajoie a trouvé le vrai coupable des deux dernières défaites du Tricolore, et c’est nul autre que Claude Julien. Qui l’aiment le suivent, « les autres, qui mangent de la marde !»

L’animateur a déclaré hier, dans l’émission qui porte son nom, qu’Alain Vigneault avait mis le Franco-Ontarien dans sa poche arrière lors des rencontres 4 et 5.

Pour justifier ses accusations, Lajoie pointe vers une mauvaise gestion des effectifs. Il dénonce la trop grande utilisation de Steve «le coiffeur»  Ott, les trop nombreuses présences inopportunes de Plekanec et l’invisibilité d’un certain Dwight King.

Crédit Photo: USA Today
Crédit Photo: USA Today

Rien de trop choquant jusque là. Surtout pour le dernier accusé à la barre, en qui l’entraîneur-chef fondait beaucoup d’espoirs il y a quelques semaines. [Radio-Canada]

Mais notre ami Jean-Charles avance également que le prédécesseur de Claude Julien aurait fait un bien meilleur travail en pareille occasion. En d’autres mots, Montréal serait en position d’éliminer les Rangers ce soir au vieux Garden, si Michel Therrien était toujours derrière le banc.

Il explique cela par le fait que le probable futur entraîneur des Panthers est un « bench coach » se fiant à ses instincts, et qu’il est capable de s’ajuster aux situations qui se présentent à lui.

Certains de ses anciens joueurs à Boston ont aussi déjà critiquer sa façon de favoriser les vétérans au niveau du temps de glace. [CSNNE]

Chose certaine, l’utilisation critiquée qu’il a fait de Tyler Seguin en 2011 ne l’a pas empêcher de soulever la coupe Stanley…

En Rafale
– Dwight King comme capitaine… ? [JDM]

– À ne pas oublier. Le match est à 20h ce soir, et non à 19h. #NBC

– Également à ne pas oublier. Il n’y a pas que le Canadien qui soit en action aujourd’hui.

https://twitter.com/PhilaUnion/status/855815992240463872

– Patrik Elias est très excité à l’idée de voir son chandail élevé dans les hauteurs du Prudential Center.

– Mark Barberio pas mal plus utilisé au Colorado qu’à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES