betgrw

Trevor Zegras : Le Canadien n’a pas ce que les Ducks veulent

Je ne sais pas quand les rumeurs de Trevor Zegras à Montréal vont s’estomper, mais pour l’instant, c’est l’une des rumeurs qui circulent le plus à Montréal.

Certains sont pour une potentielle arrivée, certains sont contre. Chacun a des arguments valables, mais qu’est-ce que Kent Hughes devrait payer pour attirer le talentueux joueur en ville?

Lors d’une conférence de presse de fin de saison de Pat Verbeek (DG des Ducks), il a annoncé ses besoins. Et Montréal n’a rien de ce qu’il veut.

Verbeek est clair : il veut un défenseur top-4 droitier et un attaquant droitier top-6.

Et malheureusement, Montréal n’a pas ça. Et ne me dites pas qu’on a David Savard, car le Québécois est sous contrat pour une autre saison et dans un club champion, il n’est pas un défenseur top-4.

Quant à l’attaquant droitier top-6, on n’a pas ça non plus. Il y a Josh Anderson… mais disons que ce n’est pas le genre de joueur que les Ducks vont cibler, surtout contre un gars comme Zegras, qui n’a pas encore passé à la banque. Évidemment, Nick Suzuki, Kirby Dach et Cole Caufield sont tous des droitiers, mais ils ne sont évidemment pas à échanger.

Les seuls que je verrais peut-être prendre la direction d’Anaheim, ce sont Justin Barron, que sa place dans la métropole n’est pas coulée dans le béton, et Logan Mailloux. Est-ce qu’ils sont des défenseurs top-4 aux yeux de Verbeek, toutefois? Encore là, on ne sait même pas si Zegras intéresse Montréal.

Ce que je comprends un peu moins de cette situation : si le club a besoin d’un droitier à la pointe, pourquoi avoir échangé Jamie Drysdale? Je sais que le retour (Cutter Gauthier) est très intéressant, mais visiblement, un attaquant top-6 est encore un besoin là-bas.

Est-ce que les deux clubs vont danser cet été? Le DG montréalais n’a pas peur de grosses transactions durant la saison morte. Voyons voir s’il pourra trouver un terrain d’entente avec son homologue. Après tout, Verbeek pourrait accepter autre chose. Les deux formations (en reconstruction) ont soif de talents.

En rafale

– Aucun doute.

– Wow!

– Il impressionne.

– Bonne écoute.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES