betgrw

Il faut s’inquiéter à propos de l’avenir de Justin Barron dans la LNH

Justin Barron a eu une saison ordinaire.

Très ordinaire. 

Le défenseur a disputé 48 matchs dans l’uniforme du Canadien, mais il a aussi dû aller faire un tour dans la Ligue américaine pour peaufiner sa game. Cela dit, plus ça avance, et plus on se demande si Barron a ce qu’il faut pour s’établir comme un joueur utile pour une formation de la Ligue nationale.

Le droitier a de belles qualités offensives… Mais ça s’arrête pas mal là.

Il a une bonne première passe et il peut avoir un impact quand il est en confiance et qu’il décide de se porter à l’attaque. C’est l’élément de son jeu qui lui a permis d’avoir du succès dans le junior.

Mais le problème, c’est que Barron n’excelle dans rien… Et ça incite Anthony Marcotte (BPM Sports) à se poser des questions à propos du principal intéressé :

J’ai de la misère à le voir à long terme dans la Ligue nationale parce qu’il est correct partout, mais il n’est pas excellent nulle part non plus.

Est-il un joueur de la Ligue nationale, ou un gars identifié Ligue américaine sur la bulle entre les deux niveaux? – Anthony Marcotte

Le Canadien regorge de bons jeunes défenseurs, mais ce qui aide Barron, c’est le fait qu’il lance de la droite.

Après tout, il n’y a pas énormément de profondeur à la droite de la ligne bleue outre David Reinbacher et Logan Mailloux. 

Cela dit, Justin Barron se doit d’avoir un gros été afin d’arriver au prochain camp d’entraînement avec de la confiance.

Il doit améliorer son jeu défensif (ça se travaille) et il doit démontrer à l’organisation qu’il a sa place avec les big boys, ce qui n’est pas le cas depuis son arrivée à Montréal.

Mais somme toute, le constat en ce moment n’est pas trop compliqué à établir : il faut s’inquiéter face à son avenir dans la LNH s’il n’est pas capable de s’améliorer (de façon assez considérable). 

Au moins, il est encore jeune à 22 ans…

En rafale

– Je suis d’accord.

– C’est sûr que ça aide!

– À quoi ça va ressembler à Philly?

– P.K. Subban pose les bonnes questions.

PLUS DE NOUVELLES