Trevor Timmins se prépare-t-il à devenir le recruteur-chef à Vegas? | Nikita Scherbak est-il en route vers le top-6? | En rafale

L’été, c’est parfois le temps de jaser de certains potins peu importants, mais que certains curieux aiment bien apprendre afin de jaser de ça avec leur beau-frère lors d’un souper familial.

Pour ceux qui l’ignoraient ou qui ne s’en rappelaient plus, Marc Bergevin et sa copine, Linda Lapointe, sont en couple grâce à Michel Therrien puisque c’est lui qui a orchestré les présentations.

Je ne sais pas s’ils sont toujours encore en couple au moment d’écrire ces lignes, mais bon…

Je ne dis pas ça pour faire du potinage ou chercher la merde. Je dis ça pour mettre l’accent sur le type de relation qu’entretiennent les deux hommes. Lorsque Therrien sera remercié, Bergevin devrait l’être aussi… ou si Bergevin congédie Therrien, c’est Geoff Molson qui lui aura probablement imposé.

Bon, maintenant, on jase de hockey ou de potin? Ce sera à vous de juger après avoir parcouru ces quelques lignes.

Trevor Timmins a épié Samuel Girard toute la saison dernière au niveau de la LHJMQ puisqu’il est tombé complètement en amour avec le défenseur des Cataractes de Shawinigan. Girard a conclu la saison avec une récolte de 74 points, ce qui lui a permis de figurer au sommet des pointeurs chez les défenseurs… 15 points devant son plus proche poursuivant.

À Shawinigan et à Trois-Rivières, le nom de Girard est le plus populaire du secteur. Les gens avec qui j’ai jasé n’ont jamais entendu d’épisodes négatifs le touchant. Et sur la glace, il est tout simplement phénoménal même s’il a une stature frêle.

Tout ça pour dire que lorsque Bergevin a troqué ses deux choix de deuxième tour (39e et 45e) afin de mettre la main sur Andrew Shaw, Trevor Timmins a vu ses chances de sélectionner Samuel Girard en 2e ronde à ZÉRO. Timmins était en (insérez le mot de l’église que vous souhaitez) après cette transaction lui faisant « perdre » assurément Girard.

Il a finalement vu les Predators de Nashville mettre la main sur le quart-arrière au 47e tour…

Cette frustration-là a même fait sortir certaines rumeurs qui envoient Timmins avec la future concession de Las Vegas. J’ai vérifié avec une bonne source et si Scott Mellanby obtenait le poste de directeur général de cette concession, les chances de voir Trevor Timmins à Vegas deviendraient encore plus élevées.

Je ne dis pas que tout ça est coulé dans le béton, mais disons que la relation Bergevin-Timmins n’est pas au beau fixe et que cette « froideur » pourrait le guider vers l’acceptation d’un poste avec Vegas si l’offre se présentait.

En rafale
– Nikita Scherbak est-il en train de tracer son chemin vers une place au sein du top-6 du Canadien de Montréal? Je crois fermement que c’est trop prématuré de dire ça, mais il a le potentiel afin de le devenir. En plus de ça, il a été décevant selon certaines personnes sur place au camp de développement…

C’est quoi ce trophée-là, alors? C’est un trophée qui a été remis au capitaine de l’équipe des rouges et non un trophée du joueur par excellence.

Bref, qu’il commence à percer le top-6 des IceCaps avant toute chose! 

– Michael McCarron était très fier de son camp de développement.

https://www.instagram.com/p/BHketdUgMwe/

Et il ne s’est pas défilé lorsque les journalistes l’ont questionné sur sa « nouvelle » rivalité avec Mikhail Sergachev.

– La game de Mikhail Sergachev peut ressembler un tantinet à celle de Drew Doughty… Wow! 

– Mathieu Perreault a signé une prolongation de contrat de 4 saisons avec les Jets de Winnipeg. Le cap hit du Québécois sera de 4.125 millions $.

https://twitter.com/generalfanager/status/751116441676615680

– L’ancien défenseur robuste, Matt Carkner, a annoncé sa retraite du jeu et il deviendra aussitôt entraîneur adjoint chez les Sound Tigers de Bridgeport. [TVASports]

– Olivier Bouchard nous aide à comprendre davantage la transaction qui a envoyé Taylor Hall au New Jersey en retour d’Adam Larsson. [NHL]

– Éric Veilleux n’avait pas le choix de déserter les Tigres de Victoriaville? [TVASports]

– Il me semble que c’est long en maudit attendre après l’échantillon B de Lucian Bute…

PLUS DE NOUVELLES