betgrw

Trevor Timmins est un génie | Une transaction importante est inévitable avant le lancement de la saison? | En rafale

Trevor Timmins nous fait ravaler nos paroles
Je sais, le génie dans le titre est un peu fort, mais bon…

Est-ce que je suis un fan de Trevor Timmins? Oui et non. J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne suis pas non plus son plus grand admirateur. Certaines personnes le qualifient de l’un des meilleurs de sa profession, alors que d’autres ne sont plus capables de l’endurer avec le Canadien. Mais en parcourant un article composé par Mathias Brunet, mon respect envers Timmins a grimpé un tantinet.

Pourquoi? Tout simplement parce qu’en prenant le temps d’analyser la formation actuelle du Canadien, on constate rapidement que Timmins a effectué un boulot colossal. Mais les dénigreurs n’ont que David Fischer sur le bout de la langue…

Les joueurs en caractère gras sont ceux qui ont été sélectionnés par l’organisation ou qui ont été éduqués par l’organisation en paraphant un contrat (comme joueur non repêché). Force est d’admettre que Timmins a aussi fait de bons choix à travers ses gaffes (ou ses malchances). Mine de rien, le Canadien a plusieurs joueurs qu’ils ont développés au sein de leur alignement actuel.

Tomas Plekanec et Andrei Markov ne devraient pas être en gras puisqu’ils ont été draftés avant l’ère Timmins. Et n’oubliez pas Ryan McDonagh et P.K. Subban, qui sont des choix de Timmins… 

J’ai été le premier à me moquer de la sélection de Michael McCarron (que j’adore aujourd’hui) à l’époque en mentionnant que Timmins venait de passer à côté de Valentin Zykov, qui a glissé en deuxième ronde… et qui n’a toujours pas joué un seul match dans la Ligue nationale aujourd’hui.

Des fois, nous devons faire preuve de patience comme fan…

Est-ce qu’un D.G. finira par passer à l’action?
À l’aube de la saison régulière, avec les dossiers des agents libres avec compensation non signés qui traînent et la masse salariale frôlant la limite permise de certaines organisations, je ne serais aucunement surpris qu’une transaction s’achève d’ici le 12 octobre.

Est-ce que Nikita Kucherov pourrait partir? Non. Le D.G. du Lightning, Steve Yzerman, a mentionné qu’il égalerait toute offre hostile si jamais l’un de ses homologues lui en déposait une. La chose que je ne comprends pas, si Yzerman parle d’égaler une offre déposée, pourquoi ne le signe-t-il pas dès maintenant? Si Tim Murray, par exemple, déposait une offre à long terme (avec un cap hit de 7 millions de dollars) à Kuchy, il égaliserait sans hésiter et s’organiserait afin de trouver une solution part la suite.

Donc, pourquoi ne pas lui octroyer un contrat dès maintenant afin de te mettre une pression de bouger rapidement, Steve?

Est-ce que Johnny Gaudreau pourrait quitter Calgary? Non plus. Johnny Hockey a assuré qu’il ne voulait pas quitter les Flames et les Flames souhaitent conserver leur gros vendeur. Selon les dernières infos, les deux clans devraient fort probablement se serrer la main d’ici le lancement du calendrier régulier.

Est-ce que Jacob Trouba sera inclus dans une grosse transaction d’ici le 12 octobre? Oui, c’est fort plausible puisque Trouba a réitéré son désir de quitter l’organisation afin de jouer à droite (son côté naturel) et avoir plus de temps de jeu. Kevin Cheveldayoff joue à la princesse dans ce dossier puisqu’il a des demandes très précises. Il veut un défenseur gaucher du calibre de Jacob Trouba. Ce n’est pas évident de cibler une organisation qui a un surplus de défenseurs gauchers…

Est-ce que Ken Holland finira par déposer quelque chose que Cheveldayoff n’arrivera pas à refuser? #LesDucks? 

En rafale
– C’est maintenant officiel, Connor McDavid est le nouveau capitaine des Oilers d’Edmonton et il est devenu ainsi le plus jeune capitaine de l’histoire de la LNH.

– Tanner Pearson a reçu deux matchs (réguliers) de suspensions pour son coup sournois.

– Alex Kovalev a jasé avec Big Georges et Gonzo cet après-midi sur les ondes du 91.9 Sport. Il en a profité pour encenser Alex Radulov.

Il a aussi jasé de P.K., mais pas nécessairement en bien… 

– Le Lightning aime bien jouer à 11 attaquants et 7 défenseurs… tout comme les Huskies de Rouyn-Noranda.

– Donc si je comprends bien, Thomas Vanek marquera 40 buts? Not!

PLUS DE NOUVELLES