betgrw

Trevor Timmins explique la plus grande faiblesse de Nikita Scherbak

On me reproche souvent d’être trop négatif à l’égard du Canadien, alors je ferai un gros effort en ce beau dimanche pour changer mes mauvaises habitudes.

Le Canadien a permis aux partisans d’écrire des questions destinées à Trevor Timmins auxquelles il répondait par la suite dans une vidéo. Sans avoir lancé de déclarations incendiaires, le directeur général adjoint du CH a lancé plusieurs informations intéressantes.

Timmins a utilisé une citation de Bill Belichick, entraîneur-chef des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, pour expliquer ce qu’il manquait à Nikita Scherbak pour se rendre dans la LNH. À son avis, un joueur atteint le plancher lorsqu’il a du talent, mais c’est son caractère qui lui permet d’atteindre le plafond.

Cette analogie en dit long sur le jeune ailier droit. S’il ne démontre pas plus de détermination et d’intensité, il n’atteindra pas la Ligue nationale. Trevor Timmins pense que si Scherbak se prend en main, il se frayera un chemin dans le top six de la sainte-flanelle.

La révélation la plus surprenante de l’entrevue n’impliquait toutefois pas un espoir actuel de l’équipe. Timmins a tenu à rendre énormément de crédit à Bob Gainey pour lui avoir permis de sélectionner Carey Price. Selon lui, plusieurs directeurs généraux ne l’auraient pas laissé faire de même puisque l’équipe était déjà bien nantie à cette position avec Mathieu Garon et José Théodore.

Le pro du repêchage du Tricolore a également mentionné que l’équipe rencontrait tous les espoirs durant la saison d’hockey. Cette étape du repêchage semble très importante pour l’équipe, au point où Marc Bergevin a demandé à Ryan Poehling de se rendre à son hôtel car il tenait à le rencontrer en prévision de sa sélection.

Timmins a également parlé de deux espoirs dont on entend rarement le nom : Jake Evans et Martin Reway.

Photo: RDS

Selon lui, Evans est un super bon fabricant de jeu qui pourrait percer l’alignement du Canadien dans deux ans s’il arrive à améliorer son coup de patin.

En ce qui a trait Reway, le CH se croise les doigts et espère que sa santé lui permettra de participer au camp des recrues de l’équipe en septembre.

Un point intéressant a d’ailleurs été évoqué durant la vidéo : la nouvelle acquisition du Canadien, Joni Ikonen, a évolué au centre lors des championnats mondiaux des moins de 18 ans. Pourrait-il venir combler un besoin à moyen terme à cette position avec le grand club?

Sur une note plus légère, Timmins affirme en fin d’entrevue qu’il y a plusieurs années, il était en mesure de soulever 500 livres sur le bench-press

Lorsque l’on entend ça et qu’on regarde la circonférence des biceps de Marc Bergevin, on se demande si l’état-major du Canadien est plus en forme que ses joueurs…

PLUS DE NOUVELLES