betgrw

Trevor Timmins (déjà) promu à Columbus

Lors des 20 années passées avec l’organisation du Canadien de Montréal, Trevor Timmins a fait parler de lui. Quelques fois pour les bonnes raisons, et plusieurs fois pour les mauvaises raisons.

Certains ont aimé son passage avec le club (dont Stéphane Leroux, qui l’a récemment défendu avec cœur), alors que d’autres, non.

Timmins a été critiqué à de nombreuses reprises à Montréal, notamment en raison de ses choix aux repêchages entre 2008 et 2018. On lui a reproché à maintes reprises de ne pas avoir fait de bons choix et de ne pas avoir repêché assez de Québécois.

Le principal intéressé n’a pas survécu à la vague de congédiement lors de la dernière année et s’est fait montrer la porte par l’organisation du Canadien en novembre 2021.

Il a dû attendre un petit bout avant de se dénicher un emploi dans la LNH (rappelons que les gars qui travaillent sur le repêchage se trouvent toujours du boulot après le draft, et non avant), mais s’est joint aux Blue Jackets de Columbus en juillet dernier à titre de recruteur et de conseiller spécial au besoin.

Mais, voilà que l’ancien employé de la Flanelle semble impressionner la direction à Columbus depuis qu’il est en poste, si bien qu’il a reçu une promotion aujourd’hui.

Oui, déjà, pour ceux qui se posent la question… 

Timmins assumera la fonction d’adjoint au directeur du recrutement amateur et aura donc plus de pouvoir dans les décisions de l’équipe lors des prochains repêchages.

Le collègue Félix Forget en a fait mention dans un de ses textes concernant le recruteur et je trouvais qu’il était utile d’en parler aujourd’hui en lien avec la nouvelle : il est important de noter que Trevor Timmins et Jarmo Kekalainen se connaissent depuis longtemps et que les deux hommes ont une belle amitié.

Est-ce que cela explique la raison de la promotion un peu préméditée du principal intéressé? C’est bien possible.

Or, même si Trevor Timmins n’était pas le plus aimé des partisans du Canadien, on doit lui accorder le fait qu’il est doté d’une énorme expérience au sein de la LNH. Il fait partie de la « game » depuis presque 30 ans et c’est ce qu’il apportera à la table à Columbus.

Il s’agit d’une solide embauche pour les Jackets.

PLUS DE NOUVELLES