Les jeux sont faits. Rien ne va plus.
Marc Bergevin a fait son jeu en juin et en juillet… Et rien ne va plus depuis la mi-septembre.
2 victoires et 6 défaites en calendrier préparatoire…
1 victoire et 2 défaites en saison régulière…
Force est d’admettre que parfois, ça veut dire quelque chose, la pré-saison!
La défensive du Canadien n’est clairement pas meilleure que celle de l’an dernier. On le voit depuis un mois… Et Marc Bergevin continuera de se le faire remettre en pleine face pendant longtemps. 4 des 6 défenseurs utilisés lors des 2 premières rencontres de la saison sont lents/peu mobiles : Weber, Alzner, Streit et Benn. C’est trop! Ça prend plus de mobilité à la ligne bleue, en 2017!
Et quand t’as une défensive aussi peu mobile, tu ne rétrogrades pas Mete sur la 3e paire dans le but de placer Jordie Benn ou Karl Alzner avec Shea Weber. Surtout pas quand Jeff Petry, une merveille selon Andrew Berkshire et ses advanced stats, joue comme joe Morrow.
Il y a de gros trous en défensives et malheureusement, Marc Bergevin a tenté de colmater ces grosses brèches avec de petits ajouts. Mais on ne peut mettre que 5 joueurs (en même temps) sur la glace durant un match. Remplacer un bon joueur par deux ou trois moyens ne donne rien… #Comité
Reste qu’il n’y a pas que la défensive du Tricolore qui inquiète. L’attaque ne fait rien qui vaille. 3 buts en 3 matchs… Dont 2 inscrits en infériorité numérique. 0 en power play!
C’est quelque chose! Le CH montre un différentiel global de moins 6 depuis le début de la saison… Mais il affiche un différentiel neutre (0) à court d’un homme. Va falloir suggérer à Claude Julien de jouer à 4 joueurs seulement…
Blague à part, l’équipe devra se remettre à marquer des buts. Punch offensif recherché…
Le Canadien a autant de buts en 3 rencontres qu’Alex Ovechkin en 1ere période, samedi soir!
Et devant le filet, ce n’est guère mieux! Carey Price est loin de goaler comme un gardien de 10,5 millions $
Constat : Tout le monde est mauvais présentement chez le Canadien. Le problème est global. Ça fuit/coule de partout!
Jonathan Drouin et Max Pacioretty n’ont qu’un petit point chacun en 3 rencontres.
Drouin has been neutralized for three games here. That can’t be or there’s trouble ahead. You ask what’s the biggest concern. For me..that.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) October 9, 2017
Tomas Plekanec, Andrew Shaw, Alex Galchneyuk, Charles Hudon, Jacon de la Rose, Artturi Lehkonen et Ales Hemsky n’ont toujours pas inscrit leur premier point de la saison. On se croirait en séries 2017, alors que l’attaque était incapable de générer quoique ce soit…
Pire encore! Le Canadien n’a pas mené dans un match encore depuis le début de la saison!
The Canadiens haven't led for a second of this season so far.
— Eric Engels (@EricEngels) October 9, 2017
Des carences sont déjà visibles chez le Canadien. Le départ de Markov fait probablement plus mal qu’on le pense, notamment…
Des carences déjà visibles chez le Canadien | JDM https://t.co/efRXSQQmm4
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) October 9, 2017
On n’a pas droit à un excellent début de saison cette année. Certains vont-ils commencer à s’ennuyer de Michel Therrien? Marc Bergevin s’est-il mis la tête entière sur le billot?
L’Impact… Le Canadien… Les Alouettes… La 2e partie de l’année 2017 sera à oublier à Montréal! Même pour les amateurs de boxe, semble-t-il!
Ça brasse dans le monde de la boxe: Réjean Tremblay nous en parle maintenant! #Boxe
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) October 9, 2017
Pendant ce temps, au Nevada, une équipe d’expansion est invaincue et trône au sommet de sa division conférence. C’est le monde à l’envers!