betgrw

Tout indique qu’Anthony Richard sera en uniforme ce soir face aux Coyotes

Ce soir, le Canadien fera face aux Coyotes de l’Arizona. Pour l’occasion, les joueurs de l’équipe ont sauté sur la glace du Mullett Arena à 13h30 (heure du Québec) afin de se dégourdir les jambes.

On surveillait surtout Anthony Richard, lui qui a été rappelé hier matin en provenance de Laval. Dans l’optique où le Canadien n’a que 13 attaquants sur place (rappelons que Rem Pitlick a été cédé au Rocket, lui), on était en droit de se demander s’il allait être en uniforme pour le match.

Notons que face aux Flames, samedi dernier, c’est Evgenii Dadonov qui avait été laissé de côté par Martin St-Louis à l’attaque. 

C’est finalement sur un trio composé de Jake Evans et de Joel Armia que Richard s’est entraîné. On peut donc s’attendre à le voir disputer son tout premier match sous les couleurs du Canadien, ce soir.

Parfait, ça. Il s’agira notamment de son troisième match en carrière dans la LNH. Les deux autres, il les a disputés lorsqu’il était dans l’organisation des Prédateurs de Nashville. Et c’est mérité, considérant qu’il est le meilleur marqueur de la Ligue américaine de hockey à l’heure d’écrire ces lignes.

Et le reste, ça donne quoi?

À l’attaque, le top-6 reste identique. Josh Anderson aura une autre audition sur le trio de Nick Suzuki et de Cole Caufield, alors que Kirby Dach évoluera au centre pour un deuxième match consécutif.

La combinaison Slaf – Dach – Drouin avait été intéressante à certains moments au dernier match et j’ai hâte de voir ce que les gars pourront créer offensivement contre une formation moyenne.

Revenons à Richard.

Il avait été l’un des joueurs qui s’étaient démarqués au dernier camp d’entraînement de l’équipe, si bien qu’il avait été l’un des derniers à être retranché. Il avait notamment impressionné en raison de sa vitesse et c’est ce qui, selon moi, sera à surveiller ce soir.

Sera-t-il en mesure de poursuivre sur la lancée qu’il s’est créée à Laval, en marquant 18 buts à ses 27 premiers matchs de la saison? Seul l’avenir nous le dira.

Mais, l’important pour lui ce soir n’est pas nécessairement de marquer ou de produire cinq points. Il devra plutôt démontrer qu’il est impliqué sur la glace et que ce n’est pas pour rien que l’organisation l’a rappelé hier matin.

Sans nécessairement marquer, il se doit de faire bonne impression. Même si c’est en évoluant avec Jake Evans et Joel Armia, deux gars qui connaissent leur lot de difficultés offensivement depuis le début de la campagne.

Prolongation

– Mike Matheson s’absentera pour une durée indéterminée.

– Anthony entre dans l’histoire du Canadien, devenant le troisième « Richard » à jouer au moins un match pour le Canadien de Montréal. Claude et Jacques (Richard) n’ont jamais joué avec le CH, eux.

PLUS DE NOUVELLES