betgrw

Tous les joueurs des Penguins sont arrivés à Pittsburgh

En théorie, tous les joueurs devraient être à Montréal présentement. Pourquoi? Parce que le camp d’entraînement du CH devrait se mettre en branle quelque part entre le 10 et le 13 juillet prochain.

Et comme c’est dans moins de deux semaines, si les gars veulent être au camp dès le début, être au Canada est nécessaire en ce 1er juillet. À moins, évidemment, que la quarantaine de deux semaines soit levée.

Tout ça pour dire que le camp du CH, malgré ces évidences, n’affiche vraiment pas complet. Hier, seulement trois joueurs ont sauté sur la glace et, en tout et partout, un peu moins d’une dizaine de gars sont à Brossard. Il y a les cinq de d’habitude en plus de de Carey Price, de Dale Weise et de Christian Folin – de ce qu’on sait, du moins.

Résultat? On est loin du « 28 ou 30 gars plus les gardiens » tel que permis par la ligue.

Évidemment, sur le lot, il y a bien des gars (Shea Weber le premier) qui s’entraînent ailleurs au pays. Ces gars-là n’auront pas à se placer en quarantaine, mais ils ne sont pas à Brossard pour se pratiquer avec les gars.

De l’autre côté, les Penguins (qui sont les premiers adversaires du CH) ont pris un chemin différent. Non, il n’y a pas de quarantaine canadienne à Pittsburgh, mais tous les gars sont là pour s’entraîner ensemble.

Rappelons que plusieurs acteurs du monde du hockey qui considèrent que c’est avec bien de la pratique que les clubs pourront gagner en 2020. Créer une certaine cohésion (ou retrouver celle de la saison, du moins), ça se fera en étant ensemble.

Et ça, les gars des Penguins l’ont compris.

Selon ce qui est sorti au cours des derniers jours, il faut s’attendre à ce que tous les joueurs de toutes les équipes se pointent au camp 2.0 de la LNH. Il ne devrait pas vraiment y avoir de récalcitrants.

Qu’attendent donc les gars du CH?

PLUS DE NOUVELLES