Tournoi des quatre nations : Montréal attendrait après la LNH

En février dernier, les partisans de hockey ont reçu la bonne nouvelle que le Match des étoiles 2025 sera remplacé par un tournoi des quatre nations.

Ce tournoi, qui opposera la Finlande, la Suède, le Canada et les États-Unis, regroupera les meilleurs joueurs de chaque nation.

Au départ, la compétition devait avoir lieu à Montréal et à Boston, mais contrairement à la ville américaine, c’est moins certain pour la métropole québécoise. Hier à BPM Sports, Renaud Lavoie soulignait que la confirmation de la candidature de Montréal avançait à reculons.

Et il y a deux jours, mon collègue Charles-Alexis Brisebois écrivait sur le fait que Toronto pouvait même remplacer Montréal.

Aujourd’hui, la ville a réagi à tout ça. TVA Sports en a fait un article.

Dans une déclaration par courriel, on peut y lire que Montréal est la ville sportive par excellence. Dans ce contexte, « elle est emballée par la perspective que Montréal soit sélectionnée comme l’une des deux villes hôtes de [la] Confrontation des quatre nations de la Ligue nationale de hockey. »

Apparemment, Montréal a tout fait en termes de démarches et la ville n’attend qu’après la LNH pour confirmer le tout.

La LNH doit nous revenir avec une confirmation prochainement. – Montréal

Selon Renaud Lavoie, qui s’est montré plus rassurant ce matin dans ce dossier, les représentants du Canadien demeurent confiants de garder le tournoi dans la métropole.

Le journaliste de TVA Sports a indiqué que ce n’était pas la fin du monde que ce ne soit pas encore réglé et que « si on en discute encore, c’est parce que la Ligue nationale sait très bien que le projet va fonctionner [et susciter un engouement] à Montréal ».

Les dernières nouvelles sont donc très encourageantes et c’est certain que l’idéal serait de voir des matchs internationaux au Centre Bell et non au Scotiabank Arena.

En rafale

– La meilleure équipe de l’Ouest de l’histoire.

– Quinton Byfield est plus qu’un simple joueur offensif.

– Bonne chose.

– Il domine.

– Partenariat entre Hockey Québec et Live Barn.

PLUS DE NOUVELLES