Frank Seravalli prédit 20 millions de dollars à Jonathan Drouin

En ce moment dans la LNH, on surveille évidemment les deux finales d’association. Une oppose la meilleure équipe de la LNH (Rangers) aux finalistes en titre (Panthers) et l’autre, les Oilers, nos favoris au Canada, aux Stars de Dallas.

Deux bonnes séries qui seront assurément à surveiller.

Après, il y aura le repêchage amateur et la période des agents libres qui sont des événements toujours très intéressants. Personnellement, ce sont mes moments préférés de la saison lorsque le Canadien n’est pas du tournoi printanier.

Aujourd’hui, dans un texte paru sur Daily Faceoff, Frank Seravalli y est allé de ses prédictions contractuelles en vue des agents libres.

Les voilà :

Évidemment, Sam Reinhart et Jake Guentzel mènent la charge avec des contrats monstre de respectivement 11,3 millions de dollars annuellement pour huit ans (donc, avec la Floride) et 9,25 millions de dollars par saison pour sept ans.

Ce qu’il faut noter également, c’est le contrat prédit pour Jonathan Drouin.

Rappelons que le Québécois a connu une très bonne saison et qu’il s’est aidé à prolonger sa carrière en Amérique du Nord. Rappelons qu’en début de saison, on parlait de l’Europe dans son cas. 

En tout cas, il s’est repris de belle façon et selon Seravalli, le Québécois signera un contrat de 20 millions de dollars, soit cinq millions de dollars annuellement sur quatre ans. Pas mal!

Je ne sais pas si ce sera au Colorado, parce que, rappelons-le, ce sera compliqué pour les deux camps de s’entendre, mais l’un des journalistes les plus influents du monde de hockey croit qu’il aura 20 millions de dollars.

Parmi les 75 noms que Seravalli a compilés, Drouin serait le 18e joueur le mieux payé annuellement, à égalité avec Shayne Gostisbehere.

En plus de Drouin, sept anciens joueurs du Canadien figurent dans la liste. Les voilà en ordre du mieux payé au moins bien payé :

  • Tyler Toffoli 4 ans, 24 millions de dollars (6M$ annuellement) ;
  • Sean Monahan 3 ans, 15,9 millions de dollars (5,3M$ annuellement) ;
  • Erik Gustafsson 3 ans, 11,55 millions de dollars (3,85M$ annuellement) ;
  • Max Domi 2 ans, 7 millions de dollars (3,5M$ annuellement) ;
  • Casey DeSmith 1 an, 1,65 million de dollars ;
  • Max Pacioretty 1 an, 1,5 million de dollars ;
  • Mike Hoffman 1 an, 1,15 million de dollars.

En rafale

– C’est officiel.

– Que se passe-t-il?

– Ce n’est pas rose pour le CF Montréal.

PLUS DE NOUVELLES