Tour d’horizon des espoirs du CH : Riley Kidney brille avec sa nouvelle équipe

Les espoirs du Canadien de Montréal présents au Championnat mondial junior de hockey nous ont démontré de très belles choses pendant le tournoi.

Ils se préparent tous désormais à rejoindre leur équipe respective pour le reste de la saison.

Pendant ce temps-là, les espoirs du CH qui n’étaient pas au CMJ continuent de se démarquer et d’offrir de belles performances à travers les différentes ligues de hockey.

Voici donc le retour du tour d’horizon des espoirs du CH.

Riley Kidney – Centre – 19 ans

Tout fraîchement échangé par le Titan d’Acadie-Bathurst, Kidney n’a pas perdu de temps avant de se faire aimer et de se démarquer avec sa nouvelle équipe, les Olympiques de Gatineau.

En effet, après avoir été blanchi de la feuille de pointage vendredi dans une défaite de 4 à 2 des Olympiques face aux Remparts de Québec, Kidney a obtenu trois points hier soir dans une victoire revanche de 4 à 3 en prolongation contre ces mêmes Remparts.

L’espoir du CH a d’ailleurs été l’auteur du but vainqueur en prolongation.

Première passe de Kidney : 0:58
Deuxième passe de Kidney : 2:21
But en prolongation : 6:15

Kidney compte donc déjà trois points en deux matchs avec sa nouvelle équipe, et au cumulatif, il compte 15 buts et 33 passes pour un total de 48 points en 33 matchs cette saison.

Maintenant qu’il a rejoint la quatrième meilleure équipe de la LHJMQ, Kidney pourra dominer d’autant plus et également espérer se rendre loin en séries éliminatoires.

Logan Mailloux – Défenseur droitier – 19 ans

Hier soir, l’espoir du CH, Logan Mailloux, était de retour au jeu après avoir purgé une suspension de trois matchs pour avoir rudoyé un adversaire après être venu à la défense de son gardien.

Il en avait clairement trop mis.

Pour l’occasion, Logan Mailloux a inscrit un but, son 12e de la campagne, dans une victoire de 3 à 0 des Knights de London face au Spirit de Saginaw.

Encore une fois, Mailloux a vraiment démontré toute la précision et la vélocité de son lancer du poignet.

Il est vraiment toute une menace en avantage numérique autant du côté gauche avec son lancer frappé que du côté droit avec son lancer du poignet comme on peut le voir sur la séquence.

Mailloux compte présentement 12 buts et 14 passes pour un total de 26 points en 27 matchs.

Il sera vraiment très intéressant de voir s’il sera en mesure de percer l’alignement du Canadien de Montréal la saison prochaine.

Ses atouts offensifs parfaits pour l’avantage numérique pourraient convaincre le Tricolore de commencer la saison avec Mailloux dans le top-6 à la défense.

À suivre.

Jakub Dobes – Gardien – 21 ans

Encore une fois cette fin de semaine, le meilleur espoir chez les gardiens de but du Tricolore s’est illustré en étant presque parfait en deux matchs.

Vendredi, Dobes a signé sa 13e victoire de la saison en repoussant 27 des 28 tirs dirigés vers lui dans une victoire de 3 à 1 de l’Université d’Ohio State contre Michigan State.

Hier soir, alors que Dobes disputait un deuxième match en deux soirs, Dobes a réalisé un jeu blanc de 32 arrêts dans une victoire de 6 à 0 de l’Université d’Ohio State contre, encore une fois Michigan State.

Dobes continue donc son excellent travail cette saison, et il prouve également que sa saison presque parfaite de 2021-2022 n’était pas qu’une simple bonne saison.

Il progresse très bien, et ses statistiques le démontrent.

Voici ses propos d’après-match.

Dobes aura 22 ans le 27 mai, et il pourrait très bien rejoindre les pros dès la saison prochaine.

Il risque de commencer à Laval avant d’avoir une chance avec le Canadien.

En Rafale

– Le hockey est vraiment excitant ces temps-ci à Buffalo.

– Pour qui avez-vous voté?

– À suivre au sujet du CF Montréal.

– Dossier à surveiller.

– Matvei Michkov s’illustre.

PLUS DE NOUVELLES