Tour d’horizon des espoirs du CH : Xavier Simoneau et William Trudeau s’illustrent

Même si la COVID-19 et le variant Omicron prennent beaucoup de place ces temps-ci dans le monde du hockey, il ne faut pas oublier de mettre la lumière sur les bonnes performances des espoirs du Canadien de Montréal.

Voici donc un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.

William Trudeau – Défenseur gaucher – 19 ans

Le jeune défenseur québécois des Islanders de Charlottetown est en feu en ce moment dans la LHJMQ. Après avoir commencé la saison avec seulement huit points en 16 matchs, Trudeau compte désormais 17 points à ses 15 derniers matchs. C’est assez impressionnant pour un défenseur.

Ses quatre passes dans la victoire de 7 à 4 des Islanders face aux Screaming Eagles du Cape Breton lui ont permis d’être la troisième étoile du match. La première étoile est allée à un autre espoir du CH, celui-ci Xavier Simoneau.

Voyez le résumé de ce match ici.

Dans ses quatre derniers matchs, Trudeau a inscrit huit points, dont deux buts.

Vendredi, il a inscrit un but et une passe encore une fois face au Cape Breton.

Il est clair que le départ de Lukas Cormier pour ÉCJ aide Trudeau dans sa production offensive. Il a plus de responsabilités, et obtient plus de temps de jeu depuis cinq matchs (donc depuis que Cormier est parti).

Bref, espérons que Trudeau continuera d’enchaîner les bonnes performances.

Xavier Simoneau – Centre – 20 ans

Après avoir manqué quelques matchs en raison d’une blessure, Simoneau était de retour vendredi face au Cape Breton. Depuis le début de la saison, Simoneau domine complètement la LHJMQ, et il ne semble pas être prêt à ralentir.

Vendredi il a obtenu une passe, alors qu’hier soir, il s’est mérité la première étoile du match en inscrivant deux buts et une passe.

Simoneau compte désormais 13 buts et 33 passes pour un total de 46 points en 24 matchs. Il est au 6e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ, mais a disputé deux matchs de moins que Félix Lafrance qui trône au sommet de la LHJMQ avec 50 points.

Arber Xhekaj – Défenseur gaucher – 20 ans

Le grand défenseur espoir du CH est finalement de retour de sa suspension nébuleuse qu’il avait reçue il y a de cela quelques semaines en raison d’un geste posé après avoir remporté une bagarre.

Eh bien, Xhekaj n’a pas perdu de temps pour faire sentir sa présence dès son retour au jeu. En effet, hier soir, dans une défaite de 4 à 3 des Rangers de Kitchener face aux Greyhounds de Soo, il a inscrit un but (en avantage numérique) et une passe.

Xhekaj semble vraiment avoir apprécié d’être mis sous contrat par le tricolore, alors qu’il est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière en termes de points.

En 51 matchs la saison passée, il avait obtenu 17 points, dont six buts. Cette saison, il compte déjà 15 points, dont cinq buts en 17 matchs.

Le défenseur format géant pourrait très bien faire le saut chez les professionnels dès la saison prochaine avec le Rocket de Laval.

Jakub Dobes – Gardien – 20 ans

Vous rappelez-vous lors des premiers tours d’horizon lorsque Dobes en faisait pratiquement toujours partie? Eh bien depuis, Dobes continue de connaître de bonnes performances, mais ses statistiques sont toutefois moins impressionnantes.

Après environ 10 matchs, Dobes se maintenait environ à une moyenne de buts alloués par match de 1.50 et un pourcentage d’arrêts de .950.

Après 17 matchs, ses statistiques sont désormais 2.23 et .923.

Cette fin de semaine, il a respectivement obtenu sa onzième et douzième victoire de la saison.

Voici les résumés de ses deux excellentes soirées de travail.

Espérons que Dobes terminera sa saison recrue au niveau universitaire de la même façon qu’il l’a commencée.

Frederik Dichow – Gardien – 20 ans

Un autre gardien de but chez les espoirs du tricolore dont on parle peu est le Danois Frederik Dichow. La raison qui explique pourquoi c’est uniquement sa première présence dans un tour d’horizon, c’est qu’il a connu un très mauvais début de saison.

En effet, après quatre matchs cette saison dans la Swe-1, il présentait une fiche de 0-4, et avait accordé 17 buts.

Depuis, Dichow s’est repris d’excellente façon alors que depuis ces quatre rencontres, il est 10-1 et n’a accordé que 14 buts.

Assez impressionnant comme revirement de situation.

Après 16 matchs, le gardien de six pieds et quatre pouces a une moyenne de buts alloués par match de 2.02 et un pourcentage d’arrêts de .932.

Bref, la banque d’espoirs du tricolore a une grande profondeur, et ses divers espoirs nous le prouvent chaque fin de semaine.

PLUS DE NOUVELLES