betgrw

Cédric Paquette : en attente d’un résultat de test COVID-19, il n’est pas à l’entraînement

La COVID-19 reprend bel et bien du poil de la bête, et elle recommence à poser plusieurs ennuis aux différentes équipes de la Ligue nationale de hockey.

Jusqu’à hier, le tricolore s’en était sorti assez bien en n’ayant eu que deux joueurs placés sur le protocole de la COVID-19 en Brendan Gallagher et Sami Niku.

Toutefois, hier après-midi, Artturi Lehkonen a dû être placé à son tour sur le protocole de la COVID-19, seulement quelques jours après que Gallagher et Niku aient été retirés.

Ce test positif a donc obligé le tricolore à retarder son vol pour New York en précaution d’éventuels nouveaux tests positifs.

Eh bien ce matin, un seul joueur n’était pas à l’entraînement étant donné qu’il est en attente d’un résultat de test COVID. Cédric Paquette est donc en isolement préventif.

Étant donné son absence, les trois joueurs tout fraîchement rappelés du Rocket évoluaient chacun sur des trios réguliers lors de l’entraînement.

Voici à quoi les trios du Rocket Canadien ressemblaient à l’entraînement.

Disons que ça n’a vraiment pas l’allure d’un club de la LNH. S’il y a bien un club dans la LNH présentement qui ne serait pas frustré par une pause des activités, c’est bien le Canadien.

C’est assez impressionnant de voir que 7 des 12 attaquants sur les trios réguliers du tricolore ce matin sont des joueurs du Rocket de Laval.

On pourrait même rajouter Cole Caufield à cette liste, lui qui avait été envoyé dans les mineurs pour quelques matchs il y a de cela plusieurs semaines.

C’est donc cinq des huit meilleurs pointeurs du Rocket qui sont désormais avec le grand club.

On peut comprendre pourquoi le Rocket peine à enchaîner les victoires.

Pour ce qui est de Gallagher et Niku, ils demeurent encore des extras étant donné qu’ils ne sont pas complètement rétablis de la COVID-19.

Pour ce qui est de Wideman, il est de retour après s’être absenté pour la naissance de son fils. On le félicite d’ailleurs!

Bref, en défense, les absences de Niku et de Wideman semblent avoir grandement aidé Kale Clague à faire sa place dans l’alignement.

Depuis sa grosse bourde lors de son premier match avec le tricolore, il joue du très bon hockey, et démontre de belles choses.

Finalement, on peut apercevoir le nom de Paul Byron dans les attaquants extras du tricolore étant donné qu’il s’est entraîné ce matin avec ses coéquipiers pour la première fois depuis sa blessure. Il portait toutefois un chandail sans contact.

PLUS DE NOUVELLES